Le Brevet d’état de padel (BE Padel) est l’un des grands chantiers de la Fédération Française de Tennis. Un dossier qui prend du temps à se monter car la FFT n’a pas toutes les cartes en main. Elle doit passer par le Ministre des Sports pour monter ce brevet d’état de padel et ensuite le valider.

L’ancien Vice-Président de la FFT chargée de la formation padel, Jean Wallach, nous avait alors annoncé, il y a déjà un temps, que le dossier était sur la table, mais qu’on “ne pouvait pas griller les étapes“.

[box type=”note” align=”” class=”” width=””]Attention, ici il s’agit du DE PADEL et non du BE PADEL. + d’information ICI[/box]

Depuis, il y a eu beaucoup de chemins parcourus. Les BE Tennis ont déjà la possibilité de réaliser des modules d’initiations padel. Cela leur permet de découvrir ce sport. Des académies et des formations padel se sont également développées permettant la professionnalisation de l’enseignement du padel.

Mais ce n’est pas suffisant. De nombreuses voix se lèvent pour demander l’obtention d’un diplôme propre au padel. Bonne nouvelle, la FFT y travaille ardemment depuis quelques mois et on vous préparera un focus sur ce thème courant septembre  avec les toutes dernières mises à jour, les dernières avancées, les possibilités, etc.

Alors encore un peu de patience.

Voici quelques posts qui peuvent vous aider…

La formation padel entre de bonnes mains

L’enseignement du padel en France

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.