Nous sommes revenus récemment sur les diplômes de tennis et de padel. Nous avons commis l’erreur de parler de brevet d’état. Depuis 2007, il s’agit d’un Diplôme d’Etat  (DE).

Par exemple,  les professeur de tennis d’aujourd’hui peuvent donc obtenir :

  • Un Diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DEJEPS) mention tennis « moniteur »
  • Ou un Diplôme d’Etat Supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (DESJEPS) mention tennis « professeur ».

Pour raccourcir l’intitulé du diplôme, on parle le plus souvent de DE TENNIS.

Concernant le padel, L’objectif est donc de permettre à ceux qui le souhaitent d’obtenir le DEJEPS mention padel « moniteur ».

Pour information, le BEES 1er degré est  donc devenu le DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse Education Populaire et Sports). Le BEES 2ème degré est devenu DESJEPS (Diplôme d’Etat Supérieur de la Jeunesse Education Populaire et Sports).

L’idée serait donc d’au moins obtenir un DEJEPS dédié au padel. La formation durerait un an si on suit le processus lié au tennis.

Source : Wikipedia / FFT
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.