Nous rencontrons aujourd’hui, James Kingué l’un des co-fondateurs avec Julien Maigret d’Activ’Performance, une association créée récemment pour la professionnalisation et le développement du Padel en France.

Quel est l’objectif de l’association ?

Nous souhaitons professionnaliser la pratique du Padel et développer l’écosystème de ce sport. En effet, nous souhaitons donner aux top players français, accès à une gamme de prestations comme l’accompagnement à la performance, des tarifs négociés avec les clubs d’entraînement, leur matériel, un suivi médical plus régulier, des conseils de nutritionnistes, la prise en charge logistique des déplacements et de l’hébergement …  Nous souhaitons également jouer un rôle auprès des infrastructures (clubs, constructeurs de terrain), des jeunes pratiquants, mais aussi des médias et des entreprises nationales ou locales, pour faciliter la visibilité, la notoriété et l’attractivité de ce sport.

Pourquoi avoir constitué un Team ?

Nous sommes persuadés qu’il y a un intérêt important pour les joueurs, à mutualiser la recherche de sponsors ou de services complémentaires, d’appartenir à un groupe pour échanger, se soutenir et se donner du feed-back, d’avoir un staff identifié au service de leur performance. Tout cela va les rendre plus opérationnels et concentrés sur leur jeu, et leur donner tous les moyens de monter en puissance.

De même, les sponsors qui nous accompagneront, ont tout à gagner à être représentés par un groupe de joueurs et de joueuses sur une même compétition ou séparément sur plusieurs événements simultanés. Par notre présence sur l’ensemble des tournois de Padel, nous multiplions l’effet de visibilité pour nos sponsors et la force de leur message par le nombre de joueurs portant ses couleurs.

Donc un Team pour porter collectivement à la fois les valeurs de l’Association et de ses sponsors.

Activ’ Performance : Une association au service des joueurs

L’association Activ’ Performance : Pourquoi ?

 

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.