On poursuit avec James de l’association Activ’Performance pour permettre aux meilleurs joueuses et joueurs du padel français de trouver des partenaires / sponsors.

Et donc, quelles sont les valeurs que vous mettez en avant ?

Nous avons identifié des valeurs internes de Responsabilité, d’Entraide, d’Empathie et d’Acceptation des uns envers les autres. Nos sponsors adhèreront à ces valeurs humanistes, mais aussi à des valeurs sportives telles qu’Excellence et Plaisir, Dépassement de soi et Passion. Les spécificités du Padel sont transposables au monde de l’Entreprise : le fait de gagner en binôme ou en équipe tout comme un manager et son collaborateur ou une équipe-projet.  Au Padel, on joue également avec une multitude d’options : le sol, les vitres, la hauteur de plafond et les sorties de terrain modifient le jeu à tout moment et obligent les joueurs à développer à la fois flexibilité d’action, patience, et agilité permanente.

Et quels sont les joueurs et les joueuses qui font partie du Team ?

Notre Team est composé de plus d’une douzaine de joueurs et de joueuses que nous avons rencontré individuellement. Lors de cet entretien, nous évaluons à la fois leurs objectifs, leur ambition, mais aussi leur adéquation à nos valeurs et leur capacité à les porter dans leur communication. Notre priorité est de pouvoir accompagner les joueurs présents dans un premier temps en stabilisant l’effectif mais nous resterons ouverts à des joueurs et joueuses qui viendraient à nous parce qu’ils se sentent en phase avec nos objectifs et nos valeurs. A titre personnel, je serai ravi d’accueillir les 2 paires championnes de France 2018 pour accompagner leur performance à l’international par exemple. Enfin, nous souhaitons également intégrer plus de paires féminines à l’avenir pour porter leur ambition.

Est-ce que tous les joueurs-joueuses qui se présentent seront acceptés dans le Team ?

Malheureusement non, l’entretien, lors du processus de recrutement, doit nous permettre de valider les prérequis évoqués précédemment et d’estimer si le sportif peut correspondre à une des catégories que nous souhaitons accompagner au démarrage.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.