Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk se sont qualifiés pour leur première finale de la saison au P2 de Séville en s’imposant face à Juan Lebron et Paquito Navarro. Revenons sur ce succès grâce aux statistiques de Padel Intelligence.
Une décision rendue sur des détails
86 points remportés dans cette parie en faveur des Superpibes, contre 83 en faveur des Andalous. Voilà à quoi se tient un affrontement au plus haut niveau du padel mondial. Les Argentins ont de ce fait signé un petit break en plus pour faire la différence dans la dernière manche.

Au premier set, les quatre hommes se tiraient la bourre et l’avantage pouvait aller dans un sens comme dans l’autre, à l’image du score. Cependant, les Superpibes enregistrent le meilleur ratio points gagnants/fautes directes -22/10 contre 16/9 – ce qui explique que la première manche soit tombée dans leur escarcelle.

Navarro en feu devant son public
Dans la deuxième manche, Paquito Navarro s’est complètement lâché. En difficulté dans son duel avec Stupa dans la diagonale, l’Andalou a tapé du poing sur la table et a complètement changé la donne dans cette partie : 11 points gagnants pour seulement 3 fautes directes, un score de +1,5 sur les points importants et de +12,6, très loin devant les trois autres joueurs.

Avec l’aide d’un Juan Lebron reconcentré et solide, le Sévillan a régalé son public à La Cartuja. Les Espagnols ont converti la seule balle de break qu’ils ont obtenu et, grâce à l’efficacité du joueur de 35 ans, n’ont eu aucun problème pour le tenir jusqu’au bout.

L’effondrement de Paquito, la renaissance de Stupa
Alors qu’on s’attendait à une adaptation tactique de la part des Superpibes, ce n’est pas celle à laquelle on pouvait s’y attendre. Au lieu de rediriger le jeu dans la diagonale de Juan Lebron et Martin Di Nenno, les Argentins ont décidé de pilonner le Sévillan dans l’espoir de le faire passer du rêve au cauchemar.

Franco Stupaczuk est monté d’un cran dans le dernier acte et sentait qu’il avait de quoi faire craquer son vis-à-vis. Juan Lebron a donc connu un sacré frigo dans le troisième set et a été témoin de la descente aux enfers de son partenaire.

Résultat des courses : Stupa a brillé en fin de match, affichant des chiffres impressionnants : 11 coups gagnants pour 4 fautes directes. À l’inverse, Paquito n’a remporté qu’un quart des points joués derrière son service, et un quart des points joués derrière son retour. Matraqué, le Sévillan a touché deux tiers des balles envoyées par Stupa et Di Nenno, ce dernier n’hésitant pas à jouer droit devant lui.


Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !
























































































75 % des tournois Premier Padel se joueront en indoor en 2026 : un choix assumé
Combien ont gagné les meilleurs joueurs sur la saison 2025 ?
Tapia et Galán à égalité avec 53 titres chacun en carrière : un duel dans le duel
Aranza Osoro : « Le padel masculin et le padel féminin sont deux sports différents »
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Padel féminin : le top 8 se dessine avant 2026
Chozas et Tolito, c’est fini… mais avec qui joueront-ils en 2026 ?
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026