L’équipe Padel Magazine a eu l’occasion de demander au grand champion qu’est Miguel Lamperti quel bilan faisait-il de sa saison 2019 et quels sont ses projets pour 2020. Voici ce qu’il en retourne.

Miguel Lamperti, joueur 23 du World Padel Tour, n’a pas eu la meilleure saison de sa carrière. Ce sera la grand absent de ce Master à Barcelone qui débute jeudi. Forcément, il manquera aux fans.

Retour sur 2019 fait par lui-même.

La saison 2019 a été la saison la plus compliquée de ma carrière. Je l’ai débutée aux côtés de Lucho Capra, avec une belle progression au fur et à mesure de la saison. Ensuite j’ai eu l’opportunité de revenir avec Juani Mieres avec qui ça faisait déjà 3 ans que je jouais, et avec qui je me sentais bien. Je l’ai saisie surtout pour une raison de ranking.

Malheureusement ce choix n’a pas été le meilleur pour moi car Juani s’est blessé à 2 reprises puis a attrapé un virus qui l’a tenu écarté des terrains pendant 21 jours. Au final ce seront 5 tournois où nous n’avons pas pu réellement jouer à 100% si ce n’est le dernier au Portugal.

3 mois, c’est le temps que ça a duré. Très difficile pour moi de voir mon ranking chuter, ma confiance diminuer, être impuissant face à la situation ainsi que le fait de devoir m’entrainer seul, et surtout ne pas savoir avec qui j’allais jouer, mais bon, c’est passé. Bref, une saison dure mentalement mais positive sur le plan physique car je n’ai eu aucune blessure.

Maintenant il ne me reste plus qu’à recharger les piles pour la saison 2020. Je ne jouerais pas avec Juani Mieres  comme certains peuvent l’annoncer, Juani avec qui je reste bien sûr en très bons termes (ndlr. il jouera cependant avec Juani lors de la Copa Mapei, 1er tournoi de la saison), mais tant que je serais bien physiquement je pourrais jouer à gauche comme à droite (si besoin est) et continuer de lutter pour ce qui me tient le plus à cœur depuis mes 12 ans.

Mon objectif pour 2020 sera de retrouver le chemin des Master Final car cette année est la première où je n’y participe pas. Un petit pincement au cœur. Mais je sais que si je suis bien physiquement et bien avec mon partenaire, nous ne devrions pas avoir de problèmes pour être compétitifs.

Bonnes fêtes à tous.

Lamperti/Bergamini nouvelle paire WPT

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.