Les trois meilleures paires du circuit se sont qualifiées pour les demi-finales de La Rioja Open, accompagnées de Federico Chiostri et Maxi Sánchez, qui ont éliminé Allemandi-Pereyra. La journée des quarts de finale a été marquée par la blessure d’Agustín Torre, avec un moment fort dans le dernier match où l’idole locale Matías Del Moral s’est qualifié avec Juani De Pascual.
Chiostri et Sánchez écartent Pereyra et Allemandi
Fede Chiostri et Maxi Sánchez ont triomphé d’Adrián Allemandi et Ramiro Pereyra avec un double 6/4, interrompant leur série de six demi-finales consécutives. Le premier set a été très disputé, avec six jeux décidés au point d’or. Chiostri et Sánchez ont su saisir leur chance dans le neuvième jeu. Le second set a débuté difficilement pour Pereyra et Allemandi, rapidement breakés. Malgré une remontée à 4-4, Chiostri et Sánchez ont repris l’avantage pour remporter le match.
Les Mágicos en demi-finales après la blessure de Torre
Gonzalo Alfonso et Leonel Aguirre ont atteint les demi-finales après la blessure d’Agustín Torre, alors qu’ils menaient 6/5 dans le premier set. Torre et son partenaire Diego Ramos avaient pourtant bien réagi après avoir perdu leur premier service. Malheureusement, une blessure à l’abducteur droit de Torre l’a contraint à abandonner, mettant fin à leur participation et compromettant leur présence à Marbella.
Arce et Dal Bianco en demi-finale
Maxi Arce et Franco Dal Bianco, anciens leaders du classement, se sont qualifiés pour les demi-finales en battant Pablo Barrera et Santi Rolla 6/3 6/4. Bien que leur performance ne fût pas optimale, ils ont su élever leur niveau dans les moments cruciaux. Le duo cherchera à se qualifier pour une nouvelle finale, mais devra affronter Chiostri et Sánchez.
Le public pousse Del Moral en demi-finale
Matías Del Moral, porté par le soutien fervent du public de La Rioja, a remonté avec Juani De Pascual pour se qualifier en demi-finale après une victoire 0/6 6/3 6/3 contre Frugoni et Abud. Après un premier set difficile, Del Moral et De Pascual ont trouvé les ressources pour renverser la situation. Ils affronteront la meilleure paire du circuit en demi-finale, avec l’espoir que l’appui de leur public les mènera encore plus loin.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.