En voilà une bonne nouvelle. Il semblerait que les organisateurs du World Padel Tour souhaitent reprendre le circuit dès ce mois de juin.

La nouvelle tombe de nos collègues de Padel World Press. Il semblerait que les organisateurs du meilleur circuit de padel au monde soient en train de préparer un retour aux compétitions d´ici fin juin.

Alors attention, rien n´est encore officiel mais pour relancer petit à petit les tournois et surtout permettre aux joueurs de reprendre leur gagne pain, l´organisation propose de réaliser 2 à 3 tournois à Madrid à huis-clos, sans public.

Cette reprise permettrait donc de suivre à la lettre les conditions de sécurité, et de permettre de retrouver le chemin des pistes. Si le padel professionnel ne montre pas l´exemple, qui va le faire ?

Il y a beaucoup de “SI” dans cet article, mais il faut reconnaître que nous sommes face à une situation jamais connue auparavant. Donc SI tout se passe bien avec cette reprise sans public, il se pourrait que le calendrier WPT reprenne normalement d´ici fin juillet. Normalement voudra dire avec du public, forcément avec limitation.

Mais la nouvelle est bonne et nous souhaitions vous en faire part. Un courant d´air frais après plusieurs semaines de doutes, de déceptions et surtout de changements de calendrier.

Espérons que l´été permette le retour à la normalité. On compte sur vous tous.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.