Il y a quelques jours, nous évoquions une possible reprise des tournois au 19 mai. Finalement, au vu d’informations fournies par Le Monde, nous risquons de devoir attendre davantage…

Une reprise importante pour tout le monde

Il y a une semaine, nous vous parlions de la demande de la FFT auprès du Ministère des Sports de reprendre les tournois, en outdoor dans un premier temps, à compter du 19 mai prochain.

La FFT a bien compris que pour les clubs et les compétiteurs, l’attente devient très longue. Les clubs ont souffert du confinement, et les tournois organisés toute l’année en partie grâce à la buvette, permettent de remplir les caisses pour pouvoir payer les éducateurs et les frais courant à la gestion d’un club. S’ils peuvent organiser de nouveau des tournois, ils pourront retrouver de la convivialité, une ambiance propice pour préparer la rentrée de septembre.

Les joueurs eux, ont souffert du confinement, de l’isolement, et le fait de se retrouver pour faire du sport et partager de bons moments, revoir certaines têtes et rencontrer de nouvelles personnes devrait leur faire le plus grand bien. Malheureusement, ils risquent de devoir patienter encore un peu

Finalement pas avant le 9 juin ? Voire le 30 ?

Pour le moment, ni le Ministère des Sports ni la FFT n’ont communiqué de date pour la reprise des tournois de padel. Si dans un premier temps nous pensions qu’une reprise en extérieur était possible au 19 mai, des informations du journal Le Monde compliquent la tâche.

En effet, dans un article paru hier mardi 11 mai, il est stipulé que “La pratique des sports d’extérieur sera autorisée à compter du 19 mai dans la limite de dix personnes au maximum et sans contact. A partir du 9 juin, il sera possible de réunir un maximum de vingt-cinq personnes, les contacts étant alors autorisés. Les contraintes disparaîtront le 30 juin.”

La réponse se trouve certainement dans l’interprétation de ces phrases. Que signifie vraiment la pratique du sport dans la limite de dix personnes ? Si l’on considère que le padel n’est pas concerné car il se joue à 4, alors on peut toujours rêver d’une reprise le 19 mai. En revanche, si l’on estime que lors d’un tournoi on risque d’affronter plus de 8 personnes différentes au cours d’un week-end, alors la reprise au 19 mai est impossible. Dans ce cas là, la date du 9 juin peut être cohérente.

Pire, si l’on tient compte du nombre de personnes que l’on réunit au cours d’un tournoi, alors même la reprise au 9 est compromise, et dans ce cas il faudra attendre le 30

Des tournois de padel tout de même prévus en juin

En l‘absence d’informations officielles interdisant la reprise des tournois de padel, les clubs tentent de proposer des tournois avant le 9 juin.  On pense notamment au P100H à Winwin Padel le 4 juin et aux P100H et P100Mixte au TC Saint-Cyrien les 5 et 6 juin.

Vous retrouvez d’ailleurs un certain nombre de tournois ici,  qui sont inscrits au calendrier sous réserve de nouvelles dispositions gouvernementales.

Réservez tout de même vos weekends, avec un peu de chance la reprise se fera

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.