Les compétitions de padel pourraient reprendre très bientôt ! Nous attendons confirmation du Ministère des Sports pour la reprise des tournois de padel à compter de la prochaine phase, le 19 mai.

Une demande de la FFT

La Fédération Française de Tennis a adressé une demande au Ministère des Sports afin de pouvoir reprendre les compétition de tennis et de padel, à compter de la prochaine phase de déconfinement, le 19 mai.

Depuis le 3 mai dernier (lundi), il est désormais possible de jouer au padel en extérieur dans le respect du couvre-feu et sans aucune attestation, ni limitation de distance kilométrique. Il est également possible de jouer en intérieur pour différents publics prioritaires.

La fin de l’attente interminable

Perdants ou gagnants, finalistes ou éliminés au premier tour, français ou étranger, à l’APT de Liège une phrase faisait l’unanimité dans toutes les interviews : “Ça fait du bien de retrouver la compétition.”

En effet, qu’est-ce qu’un joueur de haut niveau sans compétition ? Qu’est ce qu’un joueur professionnel sans travail ?

Le problème c’est que les “top players” ne sont pas les seuls à vouloir faire des tournois ! Les amateurs, quelque soit leur niveau, ont tous envie de pouvoir se retrouver sur des P250, P1000, P100, P2000, P500…P25, peu importe ! Un tournoi convivial dans un club sympa, suivi d’un pot avec les autres joueurs, voilà ce que réclame tout le monde !

Pour le moment, les joueurs souffrent de l’absence de compétition en France comme dans de nombreux pays du Monde. Heureusement pour les meilleurs d’entre eux, les épreuves du WPT ont pu se tenir, l’APT a également réussi à organiser son épreuve belge, mais le circuit français manque terriblement à ceux qui ne jouent pas au niveau international.

La situation des clubs est également critique pour certains d’entre-eux qui sont restés de très longs mois fermés. La reprise de la compétition pourra leur permettre de faire vivre leur club de nouveau, et également de générer des recettes pour survivre à cette année 2021.

La fameuse “lumière au bout du tunnel” dont le gouvernement ne cesse de nous parler depuis des mois semble cette fois-ci plus proche que jamais. Le 19 mai pour les tournois de padel ?

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.