Moins de 48 heures après la sortie de Lisandro Borges sur Ale Galan, la Professionnal Padel Association a publié un communiqué officiel pour répondre au promoteur du World Padel Tour en Amérique du Sud. Sans surprise, l’association des joueurs, présidée par le numéro un mondial, a pris la défense de ce dernier et a fermement condamné les paroles de l’Argentin.
Concernant les propos “injustifiés” et “inacceptables” de Lisandro Borges, la PPA exprime son soutien envers Galan ainsi que les autres joueurs ciblés par ces accusations de fausse blessure et déclare : “Nous n’accepterons pas que l’honnêteté et le professionnalisme de nos collègues soit remise en question. La saison dernière, les joueurs ont rempli leurs engagements en jouant un grand nombre de tournois malgré les risques pour leur intégrité physique.“
L’organisation précise ensuite que les joueurs ne participant pas au tournoi de La Rioja ont donné leurs explications quant à leur absence et que c’est au World Padel Tour de vérifier ces blessures et non à monsieur Borges qui est qualifié de “promoteur médiocre et irrespectueux“.
Enfin, la PPA conclut en force en précisant que ces commentaires ont endommagé l’image du circuit et des joueurs, et que l’Argentin doit en tirer les conséquences : “Nous invitons les responsables à agir vigoureusement […] et à procéder à la résiliation automatique du contrat de Mr. Borges.“
La réponse de l’association des joueurs n’a donc pas tardé et ne fait pas dans la dentelle. La PPA menace même d’entamer une action légale contre Lisandro Borges au nom de sa mission de protection envers les compétiteurs. Le torchon continue de brûler…
Retrouvez le communiqué officiel de la PPA sur Instagram.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !