On parle souvent de nos français qui partent à la conquête de l’Espagne avec le rêve ultime d’accéder aux phases finales d’une étape du World Padel Tour.
Rien d’anormal jusque là puisque le haut niveau se joue là-bas. Mais on voit également l’inverse, des espagnols qui viennent en France. La Fédération Française de Tennis a mis en place différents grades de tournois de padel. Une très bonne idée pour booster le padel français. Mais les P1000 (Ces tournois dont la dotation financière est supérieure à 1000€) attirent les meilleurs français, mais pas que… Et l’on voit donc des paires espagnoles truster LA première place des gros tournois français… Une bonne chose ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Non sur le plan financier pour les joueurs français, mais oui si on veut que le niveau global s’élève.
On ne progresse qu’en se confrontant aux meilleurs, avoir des espagnols – ou des argentins – dans les tableaux c’est forcément bon pour que la motivation des joueurs français qui souhaitent relever le défi.
Car comme le dit Audrey Casanova, tout le monde ne peut pas partir s’entraîner en Espagne…
Sans compter qu’il peut y avoir un impact médiatique plus important, ce qui renforcera la notoriété du Padel.