Avec l’Espagne et l’Argentine, la France est la seule nation à faire partie des 4 premières têtes de série à la fois chez les dames et chez les messieurs dans ce Mondial 2022 qui débute lundi 31 octobre à Dubaï.
Conséquence : elle évitera quoi qu’il arrive les deux mastodontes du padel mondial, l’Espagne et l’Argentine.
Une bonne nouvelle ?
S’il faudra faire attention à toutes les autres équipes présentes dans ces phases finales des Championnats du monde de padel, on notera que les deux premières nations de chaque poule auront l’opportunité d’en sortir.
Donc, techniquement, cela permet de se lancer dans une compétition avec moins de pression puisque l’erreur est rattrapable.
Autre bonne nouvelle : si les quatre premières têtes de série font respecter leur statut, elles ne devraient pas se jouer avant les demies. En effet, les premiers de chaque poule rencontreront un deuxième de poule.
Chez les dames, la dernière tête de série est l’Italie (3). Une équipe que la France avait jouée au Qatar, lors d’une rencontre qui s’était soldée par une défaite lors du match pour la troisième place. Aurons-nous notre revanche ?
Chez les messieurs, c’est évidemment le Brésil, grand favori pour la 3e place, qui est la troisièmes tête de série du tournoi.
Plus de précisions sur le site de la FIP
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.