Mercredi dernier, si vous étiez de passage au Club des Pyramides, vous auriez pu croiser Laure Boulleau ! L’ancienne joueuse de l’équipe de France de football a découvert le padel avec Jérome Inzerillo. Retour sur son parcours atypique.

Une magnifique carrière dans le foot

Après deux années passées au CNFR Clairefontaine, Laure Boulleau rejoint son club de cœur, le Paris-Saint-Germain : elle y passera 13 saisons au cours desquelles elle disputera 230 matchs. Évoluant au poste de latéral gauche, la joueuse native de Clermont-Ferrand est devenue un pilier de l’Équipe de France avec 65 sélections sous le maillot Bleu.

En 2012, alors qu’elle avait décliné une offre de l’Olympique Lyonnais, elle assiste à la reprise du PSG par Qatar Sporst Investments, qui découle sur la professionnalisation de l’équipe féminine. Laure Boulleau est une figure du développement du football féminin.

En 2018, ell raccroche les crampons à la suite d’une finale de Coupe de France.

Une femme aux multiples talents

Après avoir un mis un terme à sa carrière footballistique, Laure Boulleau reste sous les feux des projecteurs, réussissant parfaitement sa reconversion.

Consultante sur Canal + avec le Canal Football Club, l’ancienne joueuse du PSG est une véritable personnalité publique. Au vue de son nombre d’abonnés sur Instagram (plus de 500 000), elle peut même être caractérisée d’influenceuse.

Laure Boulleau est également restée très proche du PSG, occupant notamment le poste de coordinatrice sportive de l’équipe féminine et animant la rubrique “L’instant Laure” sur PSG TV.

La croissance du padel féminin

Le padel féminin est en pleine expansion. Les joueuses se professionnalisent peu à peu, et la qualité de jeu grandit. En Espagne, certaines joueuses comme Bea Gonzalez deviennent de véritables stars.

De plus en plus de marques décident d’investir dans le padel féminin. Les contrats de sponsoring apparaissent chez les joueuses professionnelles.

Les apparitions de personnalités publiques sur les courts permettent au padel de gagner en visibilité. Laure Boulleau participe à la promotion du padel féminin avec son grand nombre d’abonnés sur Instagram.

Si la France suit les pas de son voisin espagnol, le padel pourrait devenir un sport de référence sur tout le territoire. En Espagne, plus d’un tiers des licences sont détenues par des femmes.

padel espagne féminin statistique

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.