La parole est à vous !A la uneACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

Le padel féminin peut tout faire !

Et si le padel féminin était sous-estimé ? Et si on se focalisait trop sur ces fameuses sorties de terrain après un PAR 3 ? Mélissa Martin, l’une des meilleures joueuses française de padel qui part à la conquête du World Padel Tour revient sur ce thème souvent abordé.

La puissance ne fait pas tout même si…

Tout le monde le sait, ce qui peut impressionner le plus au padel sont les sorties du terrain effectuées par les joueurs et joueuses. C’est ce qui amène cette touche de spectacle et de show à ce sport incroyable.

Il est vrai que cela est beaucoup plus courant pendant des matchs hommes que ce soit sur le circuit professionnel, le World Padel Tour ou sur le circuit français. Cela parait plutôt logique puisque les hommes étant plus puissants sortent plus de smashs par 3 donnant beaucoup d’opportunités aux joueurs pendant les matchs de sortir.

Mais les femmes dans tout ça ? N’entendons-nous pas fréquemment « les femmes n’ont pas besoin de place elles ne sortent pas de toute façon! »  Alors ok , On ne réalise pas 50 smashs par 3 par match.  Mais on sait le faire !

Aujourd’hui dans le padel les joueuses sont de plus en plus puissantes et de plus en plus techniques que ce soit sur le world padel tour ou sur le circuit français!

Le padel féminin évolue

Le jeu féminin évolue, pas un tournoi du wpt féminin ne se joue sans voir de sorties spectaculaires des joueuses. Et en France le niveau féminin monte également! Les meilleures joueuses de gauche savent toutes sortir des balles. Et nous sommes donc également capables de sortir du terrain.

La preuve en image le week end dernier en demi-finale du P2000 d’Aix en Provence sur un smash de Laura Clergue et une sortie avec un contre de smash gagnant par 3 de Melissa Martin (moi-meme :))

La seule chose qui nous manque en France c’est seulement de l’entrainement sur nos sorties. Savoir qu’on sait le faire et comment le faire ferait la différence, il faut juste oser et savoir que cela n’est pas réservé qu’aux mecs, que nous aussi on peut faire le show.

Le travail d’équipe

Petite précision importante il s’agit également d’un travail d’équipe.

Car si l’un des joueurs ou joueuses doit sortir, son ou sa partenaire doit

  1. guider pour informer si la balle sort bien ou pas
  2. au cas où couvrir la partie intérieure du terrain près de la porte au cas où il s’avère que la balle ne sorte pas ou également couvrir en cas de feinte de l’adversaire.

Cela fonctionne ainsi sur le WPT. Et que c’est donc aussi pour cela que le joueur ou la joueuse a toute la confiance pour sortir en sachant que son ou sa coéquipière couvre le terrain.

Les femmes ont donc tout ce qui faut pour effectuer de belles sorties !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Incroyable : Mélissa Martin – Par 3 – Sortie – Contre smash

Incroyable : Mélissa Martin - Par 3 - Sortie - Contre smash - FFT PADEL TOUR AIX - Country Padel Club

Résultats des P100 du week-end des 20 et 21 Juillet 2019

Retour sur les résultats des P100 joués ce week-end que nous ont transmis les clubs. Le Tc Monplaisir de Thézan les Béziers organisait un P100 hommes. Les vainqueurs sont Vincent...

Pascaretti / Meunier : Vainqueur de l’Open Angers Padel

Angers Padel proposait un P250 hommes où 12 équipes se sont retrouvées. Sous une météo parfaite, les joueurs ont répondu présents par leur bonne humeur. Merci aux nouveaux visages, aux...

Fermer