Voici quelques semaines que le Comité Asie-Pacifique de la Fédération Internationale de Padel a été créé. Afin de se faire connaître du plus grand nombre, des vidéos sont proposées.
Le Comité Asie Pacifique est un regroupement de plusieurs pays qui oeuvrent et travaillent main dans la main pour le futur du padel dans cette partie Est de la mappemonde. Suite à une première réunion, est venu le temps de se développer .
Et c´est sur les réseaux sociaux que les influenceurs de chaque pays se relayent via des vidéos pour partager la passion qui les unit tous… le padel. Chacun se prête au jeu du questions-réponses et cela nous permet à nous, lecteurs et auditeurs, de mieux comprendre la situation du padel dans ces nouveaux pays dynamiques.
Alors l´idée n´est pas seulement de faire découvrir les personnages qui représentent le padel ou l´état de notre sport dans tous ces pays, mais aussi de faire fleurir le nombre d´abonnés, de followers du Comité Asie-Pacifique, afin que les efforts soient récompensés, que les informations arrivent dans le plus de foyers à travers le monde, et surtout, que cela provoque un intérêt chez les joueurs et les investisseurs clubs ou évènements internationaux.
Alors aimez, partagez, abonnez-vous car prochainement apparaitront de nouvelles interviews, comme celle de l´Iran et de l´Australie. A suivre !
Instagram : @padelfip_apac
Facebook : padelfip.apac
Twitter : @padelfip_apac
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Denécheau et Maligo remportent le P1500 Dames Alpine Store Rouen au bout d’une finale très accrochée face à Mansart / Lefevre
P1500 Alpine Store Rouen – Les favorites bataillent mais seront bien au rendez-vous de la finale
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier sauvent 5 balles de match pour retrouver Bayard / Vincent en finale
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête