Comme annoncé le 13 janvier, la Fédération Française de Tennis s’attaque frontalement à cette crise sanitaire inédite : le coronavirus. Si elle sait que les répercussions financières pour toute l’économie du tennis, du padel et du beach tennis sont graves, elle n’a pas d’autre choix que d’essayer d’endiguer ce fléau.
Par conséquent, la FFT a apporté des précisions sur “la suspension de l’ensemble des compétitions gérées par les officiels de la Fédération, de ses Ligues, de ses Comités et de ses Clubs” mais aussi sur l’interruption « des entraînements collectifs et des activités des écoles de tennis et disciplines associées ». Il faut entendre sur ce dernier point, les éléments suivants :
– Suspension des entraînements collectifs de plus de 10 participants ;
– Limitation des activités des écoles de tennis à 10 enfants par heure au sein du club.
Ces éléments viennent ainsi restreindre clairement les possibilités pour les clubs de padel de poursuivre une activité normale. Toutes les épreuves de padel, du P25 au P2000, ont été annulées ce week-end. Et il est à priori certain que les différents événements prévus dans les semaines qui viennent seront également annulés.
Le juge-arbitre, Frédéric Richeme a d’ailleurs réalisé un visuel qui en dit long…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.