Après l’annonce du partenariat entre Babolat et Lamborghini, on découvre aujourd’hui le premier produit issu de cette association : la raquette BL001.

Une raquette en fibre de carbone

Babolat Lamborghini BL001

Directement inspirée par le design automobile des châssis de voitures de sport, la BL001 est composée de fibre de carbone, matériau produit et utilisé par la marque italienne dans son berceau à Bologne. La fibre de carbone compose ce cadre monocoque qui se prolonge jusque dans le manche. Cette technologie promet un mélange de résistance, de contrôle et de puissance.

La BL001 est donc issue de l’expertise de Lamborghini dans les fibres composites et de l’expérience de Babolat dans le développement d’un produit padel. Le résultat est une raquette qui s’inscrit dans un seul but commun : la recherche de haute performance.

BL001 Babolat Lamborghini

Une édition limitée

La BL001 est avant tout un produit de vitrine pour ce partenariat : une raquette de collection prestigieuse en édition très limitée, conçue avec les outils, les processus et les matériaux utilisés dans la production des constructeurs italiens de voitures sportives de luxe.

Ce modèle a connu six mois de développement au cours de l’étroite collaboration entre les équipes techniques de Babolat et de Lamborghini, le tout encadré dans un processus de fabrication 100% artisanal. Cela illustre la volonté des deux marques d’aboutir à un produit d’exception et révolutionnaire dans sa conception.

Seules 50 unités de cette pala seront produites et proposées au grand public en précommande en cinq coloris différents :

BL001 Babolat Lamborghini Couleurs

Ce produit d’exception symbolise la première brique d’un partenariat historique : Babolat va travailler sur la fabrication de la BL002 et de la BL003 en 2025, deux modèles commerciaux, basées sur la technologie de cette première raquette, qui seront distribuées au grand public. Nous pourrions découvrir ces palas dès 2025.

Martin Schmuda

Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !