Nombreux sont les Lyonnais de la All In Padel Academy qui se sont déplacés à Dubaï pour le FIP Star. Johan Bergeron en profite pour nous conter ses projets.

Développer All In Padel dans d’autres villes

“Nous avons comme ambition de développer All In Padel sur tout le territoire français avec des centres haut de gamme. En plus du premier centre All In Padel à OL Vallée à Lyon, nous sommes en train de racheter le Hub Padel à Grasse pour rejoindre la All In Tennis sur le site de la Paoute. Il y a actuellement 3 pistes outdoor, mais nous avons le projet d’en rajouter pour doubler voir tripler le nombre de pistes.”

Pour l’instant nous sommes dans l’attente du gouvernement pour ouvrir le site de Lyon. Nous sommes prêts et impatient de voir les clients découvrir ce magnifique centre. Nous sommes déjà en train de travailler sur d’autres projets de développement”

All In Padel Academy : déjà un groupe solide !

“Mon objectif est de développer une académie haut niveau de padel en France. Nous travaillons déjà sur des passerelles à mettre en place avant d’arriver à cette académie. Nous avons créé un groupe d’entrainement avec des joueurs et joueuses motivé(e)s.”

bergeron head padel lopes volée all in

 

“Nous avons déjà 11 joueurs qui s’entrainent 2 à 3 fois par semaine. Nous avons la chance d’avoir dans ce groupe 2 multiples champions de France, 3 joueurs du TOP 35 et 2 joueuses du TOP 15 français. Je souhaite d’ailleurs remercier le Tennis Club de Dardilly Champagne de nous avoir mis à dispositions ses pistes outdoor afin de respecter le protocole sanitaire.”

Créer un esprit de groupe

“Je souhaite inculquer dès maintenant un esprit de groupe, se déplacer en tournois ensemble par exemple. Je suis content du début de ce groupe car nous étions 3 à jouer le FIP de Rome et nous sommes 7 joueurs et joueuses de la All In Padel Academy à jouer le FIP de Dubaï. Ils sont déjà tous ensemble depuis dimanche dernier à s’entrainer et faire des activités ensemble. C’est signe que le groupe vit bien !

Malheureusement avec les restrictions dûes au Covid, nous ne pourrons pas coacher les joueurs. Ce n’est que partie remise car c’est l’un de nos objectifs.”

Des projets pour le futur, dont développer la compétition pour les jeunes

“Dans le futur, je souhaite développer la compétition pour les jeunes, car c’est très important que l’on donne aux jeunes ce qu’ils aiment : s’entrainer pour jouer en compétition. Il y a déjà les championnats du Monde et j’ai vu que la FIP se lançait dans un circuit européen pour les jeunes. C’est un bon début, mais à nous en France de créer un circuit !”

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.