C’est Noël avant l’heure pour Cyril Hanouna puisqu’au classement padel du mois de novembre 2023, il réussit à accéder à la 86ᵉ place française. Il atteint donc son objectif qui était d’entrer dans le top 100 français.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, “Objectif Top 100” est une émission lancée par Cyril Hanouna en libre accès sur le site de Canal+. Une 4ᵉ saison est en cours de réalisation, et l’on sait qu’elle se termine par une fin heureuse pour lui, puisque l’objectif est atteint. Par définition, cela scelle la fin de l’émission, qui n’aura donc “que” 4 saisons.
Tout n’était pas gagné pour Cyril, qui a remarqué que plus il se rapprochait du top 100, plus les places coûtaient cher. Cible des adversaires qui n’hésitent pas à user de la stratégie de la “mise au frigo” pour éviter ses partenaires qui font partie soit du top français et parfois même du top mondial, l’animateur aura dû faire un gros travail au niveau physique, mental, et stratégique avec ses coachs et coéquipiers.
Le joueur avec qui il aura remporté le plus de points est incontestablement l’Espagnol Teo Zapata, l’ancien partenaire du numéro 1 français Benjamin Tison. La combinaison entre Cyril et Teo est bonne, et ils ont réussi à battre des paires du top 100 français, inenvisageable il y a encore un an.
Le travail aura donc porté ses fruits, mais maintenant le plus difficile pour lui sera certainement de parvenir à garder ce classement. A moins que… En effet, le passionné qu’il est pourrait bien nous surprendre à nouveau. Lors de l’émission TPMP sur C8, il annonçait déjà la couleur : “Maintenant, nous allons aller chercher le top 50“.
Aurons-nous droit dès le premier trimestre 2024 à une tout nouvelle émission baptisée “Objectif Top 50” ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
il n’y a pas beaucoup de sports ou le classement peut s’acheter, le Padel peut donc être fier d’être un des rares sports ou l’argent prime sur la technique, le physique et la compétence. Bravo.