C’est Noël avant l’heure pour Cyril Hanouna puisqu’au classement padel du mois de novembre 2023, il réussit à accéder à la 86ᵉ place française. Il atteint donc son objectif qui était d’entrer dans le top 100 français.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, “Objectif Top 100” est une émission lancée par Cyril Hanouna en libre accès sur le site de Canal+. Une 4ᵉ saison est en cours de réalisation, et l’on sait qu’elle se termine par une fin heureuse pour lui, puisque l’objectif est atteint. Par définition, cela scelle la fin de l’émission, qui n’aura donc “que” 4 saisons.
Tout n’était pas gagné pour Cyril, qui a remarqué que plus il se rapprochait du top 100, plus les places coûtaient cher. Cible des adversaires qui n’hésitent pas à user de la stratégie de la “mise au frigo” pour éviter ses partenaires qui font partie soit du top français et parfois même du top mondial, l’animateur aura dû faire un gros travail au niveau physique, mental, et stratégique avec ses coachs et coéquipiers.
Le joueur avec qui il aura remporté le plus de points est incontestablement l’Espagnol Teo Zapata, l’ancien partenaire du numéro 1 français Benjamin Tison. La combinaison entre Cyril et Teo est bonne, et ils ont réussi à battre des paires du top 100 français, inenvisageable il y a encore un an.
Le travail aura donc porté ses fruits, mais maintenant le plus difficile pour lui sera certainement de parvenir à garder ce classement. A moins que… En effet, le passionné qu’il est pourrait bien nous surprendre à nouveau. Lors de l’émission TPMP sur C8, il annonçait déjà la couleur : “Maintenant, nous allons aller chercher le top 50“.
Aurons-nous droit dès le premier trimestre 2024 à une tout nouvelle émission baptisée “Objectif Top 50” ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Bergeron et Fonteny ne confirment pas après leur exploit en 16e, plus de Français en lice à Espoo
Claude Baigts : “Avant la vague, il y avait les fondations, le padel n’est pas né en 2020”
Circuit Major Tour 2026 : une saison élargie et un format repensé
Franco Stupaczuk prolonge avec Siux jusqu’en 2029
FIP Bronze Agrigento : les Français lancent leur tableau principal
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
il n’y a pas beaucoup de sports ou le classement peut s’acheter, le Padel peut donc être fier d’être un des rares sports ou l’argent prime sur la technique, le physique et la compétence. Bravo.