Deux jours seulement après la finale du Dubaï P1, Federico Chingotto et Alejandro Galan reprenaient du service pour à Nuno et Miguel Deus, les deux frères portugais. Forcément, il fallait garder un œil sur cette rencontre, surtout pour s’assurer qu’Ale Galan revenait en forme, après son alerte au genou à Dubaï.
En effet, le natif de Madrid est arrivé sur la piste avec un strap au niveau du genou gauche. Pour sa reprise, le Galantico a paru légèrement dérangé dans le domaine aérien et un peu moins mobile qu’à l’accoutumée.
Lors de son premier match, la deuxième paire mondiale a particulièrement été chahutée par les frères Deus, qui avaient déjà marqué les Championnats du Monde au Qatar, à un set de la victoire face à Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno. Encore une fois, Miguel et Nuno étaient à deux doigts de s’offrir l’exploit du siècle en sortant Chingalan pour son entrée en lice.
Les frères Deus ont laissé échapper une victoire historique à seulement quelques jeux de la fin de la rencontre. Score final : 7/6 (2) 4/6 6/3.
Pour Federico Chingotto et Alejandro Galan, ça passe avec quelques sueurs froides. À voir désormais s’il en sera de même face à Sanyo Gutierrez et José Diestro !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.