L’Andalou Juan Lebron continue d’être scruté à la loupe dans cette dernière étape du circuit Premier Padel en Finlande, pour la première partie de la saison. Et dans ce deuxième match aux côtés de Martin Di Nenno, on constate qu’il va falloir encore un peu de temps pour que Lebron retrouve sa constance d’antan.
Par rapport à ses dernières prestations, notamment avec Paquito Navarro, Lebron semble gagner en concentration. Mais dans ce dernier match, un huitième de finale face à la dangereuse paire Leal/Campagnolo, la paire hispano-argentine a subi les fautes directes de Juan Lebron.
Padel Intelligence nous illustre cette inconstance en chiffres, avec notamment une absence coupable dans le deuxième set qui permet à Leal/Campagnolo d’égaliser à un set partout. La comparaison avec Di Nenno est d’autant plus stupéfiante que l’Argentin ne réalise aucune faute directe dans ce set. On notera d’ailleurs au passage les 80% de points gagnés derrière le service de Di Nenno sur l’ensemble du match. L’Argentin rassure l’Espagnol, mais ce n’est pas encore suffisant.
Di Nenno termine encore une fois le match avec seulement 4 fautes directes, tandis que Lebron en commet 25. Bien qu’il termine également la partie avec 36 points gagnants, affichant ainsi un ratio positif, on voit bien que le match dépend en grande partie de sa régularité.
Heureusement, du côté adverse, Leal réalise encore beaucoup trop de fautes directes (26) et Campagnolo, bien que plus offensif que Di Nenno, termine quand même avec 13 fautes directes.
Victoire finale pour Lebron/Di Nenno : 6/4 5/7 6/2. Direction les quarts.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.