Envie d’exotisme, de changement, de nouveauté ou tout simplement de prendre du bon temps sur une destination voyage qui propose du padel ?
« Joueur voyageur », loin de vos bases, après Ténérife et Salou, direction aujourd’hui : Séville et
sa périphérie.
Et si les vacances ce n’était pas finalement : la liberté, le zéro contrainte, et le changement de rythme ?Comment définir le terme vacances ou encore le combo vacances / sport ?
À travers cet article, nous encourageons les joueurs voyageurs de padel à s’immerger dans la culture andalouse avec bien évidemment un focus sur : Séville.

L’histoire a forgé Séville et sa périphérie
Surnommée la ville aux 100 églises (ou aux 100 clochers), la perle de l’Andalousie demeure un exemple européen du mariage des civilisations : arabes puis chrétiennes (entre autres). L’héritage de son passé d’antan passionne les voyageurs du monde entier tellement les édifices sont majestueux, saisissants, voire inspirants !
La Place d’Espagne logée non loin du centre historique est régulièrement le point d’entrée de cette ville qui se réveille grâce aux lueurs de la fin de journée, au bruit des calèches qui déambulent paisiblement, au bruit des rames des barques de la même place ou aux notes de musiques distillées ici et là par les oiseaux se baladant depuis le Parc Maria Luisa, là où ils ont élu domicile.
L’Alcazar de Séville fait partie, selon nous avec la Mosquée Cathédrale de Cordoba (Cordoue), du top 5 des découvertes de l’Andalousie. Nous ne serions vous recommander que de réserver votre entrée, et surtout porter une attention particulière aux sites frauduleux ou issus du marché parallèle. Il vous faudra consacrer une belle demie journée à la découverte des deux édifices précités : l’Alcazar pour la beauté de ses bâtiments et de ses extérieurs (jardins qui ont inspiré les réalisateurs HBO pour Game of Thrones), la Mosquée Cathédrale pour le déplacement aller-retour à considérer depuis Séville.
La Giralda, Cathédrale de la ville (ancien minaret), qui est aussi un surnom donné à Séville, vient surplomber le centre historique du “Casco Antiguo” … Sans pour autant y pénétrer, la contempler de loin depuis un rooftop, puis en approche depuis de petites ruelles jusqu’auprès lors d’une balade matinale ou de fin de journée, nul doute que vous vous arrêterez prendre une belle photo souvenir. Ne boudons pas notre plaisir en vous confiant que vous pourrez en profiter pour découvrir une table locale, voire une glace désaltérante pour toutes et tous.

En nocturne : jambon ibérique, paella et douceur de vivre andalouse…
Les francophones apprécient particulièrement les tapas et les “après sport” conviviaux : moments privilégiés pour des instants partagés autour de mets goutueux ou simplement une boisson locale (il y a le choix) qui vous contentera. C’est bien la 2e partie de journée qui commence une fois le soleil couché, les Espagnols (et pas qu’eux d’ailleurs) parlent peut-être un peu plus fort et les festivités peuvent opérer. Il est quand même agréable de ne pas être pris par la montre pour aller diner, même passé 22h30 !
Terre de la Sevillana et berceau du Flamenco, vous ne serez pas surpris de voir des robes colorées ou des costumes bien taillés réaliser des chorégraphies méticuleusement répétées. Eh, oui les vacances : c’est aussi (pour certains) percer à jour le folklore local, au sens noble du terme puis au sens élargi !

Et le sport dans tout ça ?
Terre de football avant d’être une terre de padel, vous découvrirez dès votre arrivée dans l’aéroport les couleurs vertes du Betis Seville avec une réplique du banc des joueurs. La ville, comme Madrid en Espagne, dispose en effet de deux clubs de football en première division, le plus titré à l’échelle européenne demeurant le FC Séville. Les amateurs de football pourraient donc profiter d’un séjour local pour aller vibrer au Stade Benito VIllamarin, ou au Stade Ramon Sanchez Pizjuan.
Pour d’autres évènements, pas forcément que des sportifs, direction le Stade olympique où s’est déroulé le P2 Premier Padel d’avril/mai 2024. Le gratin du padel international avait déjà posé ses valises à Séville, à plusieurs reprises ces dernières années, avec A1 PADEL notamment qui avait installé ses pistes éphémères sous les majestueux champignons en bois appelés les Setas De Sevillas. Ces grandes structures érigées en 2011 demeurent un incontournable de la ville. Dotée d’un musée et d’un mirador, cette prouesse architecturale est l’un des édifices les plus pris en photo de la capitale andalouse.
Si vous ressentez l’envie de vivre votre passion pour le padel lors d’un séjour sportif, joueur voyageur, nous serions enchantés de t’accueillir sur Séville dans le cadre d’un stage clef en main dans un magnifique club disposant de ses espaces de remise en forme / préparation physique mais aussi de sa piscine pour des à côtés régénérants !
Toute l’année, vivez l’impulsion au voyage padel sur Séville :
Le Fondateur de l’agence La Toupie Bleue propose des thèmes sur les stages et vacances padel en Europe. Le spécialiste du séjour padel n’hésite pas à nous donner son opinion sur ces thèmes.
























































































Interclubs 2026 : Nationale 1 et Nationale 2, tout ce qu’il faut savoir
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Master Finals : le cœur du padel battait à Barcelone (humeur)
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !