Ce samedi au Human Padel de Toulouse, la première demi-finale dames était un remake de la finale du Master de Marbella et encore une fois, les reines du circuit n’ont fait qu’une bouchée de Tamara Icardo et Virginia Riera.
Un match express
Depuis le début de la semaine, Ariana Sanchez et Paula Josémaria sont sur un nuage. Une nouvelle fois sur la piste centrale, les reines du circuit se sont baladées. Dès le premier jeu, les Espagnoles font le break. Tamara Icardo et Virginia Riera, qui disputent leur 5ème demi-finale cette saison, sont trop tendres et bousculées par les numéros 1 qui mettent les bouchées doubles. Irrésistibles en attaque, les joueuses de Claudio Gilardoni ne laissent aucune chance à leurs adversaires dans cette première manche. Ce premier set est un copier-coller de la première manche en finale du Master de Marbella, avantage pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez, 6/1.
Décidément, les joueuses de Gabriel Reca semblent paralysées sur la pista toulousaine. Ces dernières mettent plus d’envie, mais Josemaria et Sanchez restent imperturbables. Frustrées et écœurées, Virginia Riera et Tamara Icardo laissent filler petit à petit la rencontre. Une nouvelle fois, les numéros 1 prennent l’ascendant et prouvent qu’elles sont les reines du circuit. Dans la deuxième manche, les joueuses de Gabriel Reca n’ont remporté que 6 points sur 30 possibles (20%). Paula Josemaria et Ariana Sanchez s’imposent 6/1 6/0 en 1h06.
Une première à Toulouse ?
Nous nous posons la question chaque week-end : qui parviendra à stopper les reines du circuit ? Depuis le début de la saison, les joueuses de Claudio Gilardoni sont les “habituées du dimanche”. Ce samedi, les numéros 1 ont signé une 30 victoire sur leurs 31 dernières rencontres. Pour la deuxième fois, elles disputeront une finale à Toulouse : l’an passé, elles s’étaient inclinées face à Gemma Triay et Alejandra Salazar. L’objectif est clair pour Paula Josemaria et Ariana Sanchez, agrandir l’armoire à trophées et remporter un trophée dans un nouveau pays. Les Espagnoles connaîtront leurs adversaires dans l’après-midi après la rencontre entre Béa Gonzalez/Delfi Brea et Gemma Triay/Marta Ortega.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.