L’équipe de France de padel devra faire sans Jessica Ginier pour le mondial à Dubaï, la faute à une hanche pas totalement rétablie. La Lyonnaise nous promet son come-back à 100% pour 2023. En attendant, elle espère pouvoir faire “un coup” lors des championnats de France avec sa partenaire Lucile Pothier.
“Une blessure m’empêche de donner le maximum”
“J’ai un conflit de hanche depuis mon accouchement. Je ne peux pas faire plusieurs matchs dans la même journée. La hanche est abîmée, je ne suis pas à 100%.
C’est pourquoi, j’ai dit à Robin (le capitaine de l’équipe de France dames) que pour l’instant, je souhaitais suspendre ma carrière dans l’équipe de France.
Mais attention, j’ai bien l’intention de revenir avec l’espoir de retrouver la Team France en 2023 ! C’est clairement mon objectif. Le plaisir y est tellement intense, et je sais que j’ai la capacité pour revenir et retrouver mon meilleur niveau.”
Le stage trop tôt
“Le stage de l’équipe de France à Barcelone puis les mondiaux à Dubaï, c’était trop. Je pense que physiquement, cela n’aurait pas été la meilleure des options pour moi. Mon fils m’aurait manqué aussi, et si mentalement je ne suis pas à 100%, je ne peux pas donner le meilleur pour l’équipe.
Vu la concurrence qu’il y a dans l’équipe, je suis certaine qu’on a d’autres joueuses qui feront le job à merveille.
Je ne suis pas capable d’enchaîner plusieurs jours de padel en ce moment. Donc le faire lors du stage aurait été impossible, d’autant qu’il est prévu de nombreuses heures sur les pistes.
Pour l’instant, lorsque j’enchaîne trop de padel, j’ai ensuite des douleurs au niveau de la hanche. Même si, le cœur est sur les pistes avec les filles, il est plus prudent de prendre son temps.”
Objectif 2023
“Mon objectif c’est clairement l’année prochaine. J’étais motivée, même cette année. J’ai repris tôt. Je ne fais pas une croix sur l’équipe de France, bien au contraire. Mais pour l’instant, c’est encore un peu tôt.
Je m’entraîne quand même. Je n’ai pas stoppé complètement. Attention les filles, j’arrive ! (rires)
J’ai dans le viseur les championnats de France pour cette année. J’espère que l’enchaînement des matchs ne sera pas trop dur. Avec Lucile (Pothier), on espère faire quelque chose. On ne se met pas d’objectifs. Mais je sais qu’on peut être dans le dernier carré. On va tout mettre en place pour y arriver, ça va être intéressant.
Je vais fêter mes 30 ans pendant les championnats de France, j’espère donc que les filles seront prêtes car je ne ferai pas de cadeau. En revanche, j’accepte les cadeaux avec plaisir (rires).“
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.