Après leur superbe parcours au P1000 WinWin Padel Cabriès, conclu par une première demi-finale pour Cyril Hanouna, en quart ils battent Frédéric Loriedo et Benoît Mavoungou, 3/6 7/6 6/3 après un gros match. Mais en demi-finale, ils s’inclinent 6/2 6/4 face à  Rémy Gourre / Loïc Le Panse (TS2), les futurs vainqueurs du tournoi. Jérôme Inzerillo est revenu pour Padel Magazine sur cette belle aventure commune. Le coach et joueur expérimenté y détaille les progrès du présentateur, son implication accrue et leurs ambitions pour la suite.

Une vraie évolution physique et mentale

« C’était sa première demi-finale dans un P1000, et il a joué à droite. Ce qui a changé, c’est déjà son implication physique, bien plus importante qu’avant », explique Jérôme. « Il a suivi un régime depuis cet été et ça porte ses fruits : il bouge beaucoup mieux sur le terrain. »

Des automatismes et une complicité qui s’installent

Les deux hommes s’entraînent ensemble tout au long de l’année. « On commence à avoir des automatismes et à mieux se comprendre. Avec les Espagnols, il y avait parfois la barrière de la langue, là on communique très bien. On a su développer une vraie relation amicale et professionnelle qui se ressent sur le terrain. »

Le travail paye

Une séance hebdomadaire leur permet d’affiner le jeu de Cyril : « On travaille beaucoup la défense et la volée, pour qu’il soit solide face à des joueurs puissants. Ce week-end, il a réussi à tenir son filet et à garder de la régularité tout au long du match. »

Et la suite ?

« Dans le sport, tout est possible », sourit Inzerillo. « On va continuer à s’entraîner pour être réguliers dans le dernier carré. Après, ce ne sera que du bonus. »

Les deux hommes rejoueront ensemble fin novembre au P1000 du Padel 95, avec pour ambition de confirmer les progrès réalisés à Cabriès.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !