Toujours en lice dans cet Italy Major Premier Padel et fraichement qualifié pour les 16e de finale, Jérémy Scatena est revenu au micro de Padel Magazine sur l’importance de cette victoire et tout ce qu’elle engendre.
” Objectivement, ça change ma saison, ma saison prochaine et ma saison de 2024…”
Padel Magazine : Tu es qualifié pour les seizièmes de finale ! Es-tu comme dans un rêve, là tout de suite ?
Jérémy Scatena : ” Oui ! Surtout que j’ai profité du tableau à fond, à fond, à fond.. Je ne sais même pas qui je joue demain (NDLR : Chingotto/Tello, tête de série 4 du tournoi). J’ai fait mon tournoi, je sais que mentalement je vais me faire insulter en disant ça, mais c’était mon objectif. J’avais ce tableau de folie. Avant de jouer Gaspar/Rocafort, je n’ai pas regardé qui je jouais. Je voulais me concentrer sur l’objectif qui était de rentrer dans le tableau. Quand j’ai su qui j’affrontais, j’avoue que je n’ai pas très bien dormi, j’ai eu la pression... Je pense que je n’étais vraiment pas bon aujourd’hui, comme hier d’ailleurs. Par contre j’ai été courageux et je n’ai vraiment rien lâché. Mon partenaire il ne fait que lâcher (rires), il ne fait que me dire “Mais mets une balle dans le court, je t’en supplie”. Et moi je me dis, je vais continuer et s’il ne faut pas faire de break et gagner 7-6 dans le dernier set, et bien on le fera. Et puis il y a ce petit break dans le 3e qui change la donne.
Objectivement ça change ma saison de cette année, ma saison prochaine et ma saison de 2024. Quand on prend 40 pts en moyenne, et que j’en prends 120 sur un tournoi et qu’il y a 4 tournois dans l’année…ça me change la vie. “
” Il faut en profiter, on ne sait jamais, une blessure pourrait arriver. Donc il faut jouer son coup à fond demain. Je vais mettre les ingrédients demain, et je vais me lâcher un peu plus. Il faut que je kiffe ma vie. C’est vraiment exceptionnel pour moi d’être là. “
” Je donne autre chose que du padel, je donne mon cœur “
Jérémy est également revenu sur le public du Foro Italico qui s’était amassé pour prendre des photos et avoir un autographe à la fin du match :
“Après avoir gagné des matchs comme ça, avec un revers comme ça et signer autant d’autographes, c’est vraiment du jamais vu. C’est vraiment parce qu’on donne autre chose que du padel, je donne mon cœur, je donne ma passion et quand je peux la partager et que les gens s’en rendent compte… Pour certains je suis un malade et pour d’autres je vis ma passion et j’essaye de la partager. J’embrasse ceux-là en tout cas !”
L’intégralité de l’ITW est à retrouver ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.