Après un gros match au premier tour du Greenweez Paris Premier Padel Major, qui s’est terminé par une défaite au tie-break du troisième set face aux qualifiés Sager Nagel et Cordoba, Jérémy Scatena passe à notre micro.

“Un bon tirage, mais ce n’est pas passé”

On a eu un bon tirage. C’était une bonne opportunité. On jouait face à des qualifiés. Mais ce n’est pas passé. Il a fait près de 42 degrés sur le terrain. Les chaussures brûlaient. On est tous fatigué.

C’était un gros match. Je pense notamment à ce moment à 6/5 dans le dernier set où on peut mieux faire. On a mal débuté le tie-break et on le perd. On a eu le joueur de gauche, Sager, en face qui tapait très fort. C’était dur de lober.

“Mon corps dit stop”

Je suis fatigué, ça fait plusieurs semaines que je puise dans les réserves avec des blessures, un peu malade, des coups de moins bien. Je suis un peu au bout du rouleau.

Je suis obligé de partir en vacances. Mon corps ne veut plus jouer. Cela aurait été bien de gagner ce match juste avant cette pause, prendre des points.

J’ai de grands objectifs avant la fin de l’année en termes de classement. Il faut que je recharge les batteries pour aller le plus loin possible.

Direction la Corse pendant 10 jours. Je vais me reposer et profiter. Ensuite, je vais préparer mon programme avec certainement des tournois le week-end et du repos la semaine.

Sager, le MVP du match

Sager a été très compliqué à jouer aujourd’hui. Il smashait fort. Après fallait-il faire autrement ? Je pense que je n’ai pas si mal joué en le faisant jouer en bas, mais aussi sur son revers quand il se déplaçait au milieu.

Je pense que l’un des moments clefs du match est ce fameux point à 6/5 15A où je réussis à contrer le smash de Sagel. Et Adria fait le choix de se mettre de mon côté. On perd un point qui était gagné je pense.

Et puis, je débute mal le tie-break. Je fais quelques choix tactiques que je ne dois par faire. Bien-sûr que je suis déçu, mais je suis allé au bout de moi-même. Physiquement, c’était très dur.

Les adversaires étaient tout simplement plus forts aujourd’hui.

“Mercadal est exceptionnel. Mais il peut être négatif”

Adria Mercadal réalise un match exceptionnel sur le plan de l’attitude. Donc s’il ne me fait que des matchs comme ça, je ne pourrai jamais changer de partenaire. Le seul problème est que parfois il est négatif, et ça me touche. On essaie justement de travailler ce côté-là pour qu’il soit moins négatif, qu’il m’accompagne.

Je pense qu’on va faire encore de nombreux tournois ensemble. Cependant, il y a des chances que parfois on aille jouer avec d’autres joueurs. C’est comme dans un couple, parfois, ça va moins bien. Et c’est bien je pense qu’on puisse voir avec d’autres.

Mi-août, je jouerai avec Roger Aromi pour l’Argentine. On s’entraîne souvent ensemble. Pour Madrid, je suis à la recherche d’un partenaire. Et fin août je serai avec Mercadal.

“Je vais peut-être reprendre l’APT”

J’ai des joueurs qui me contactent pour jouer l’APT. Mais je dois faire attention physiquement car j’ai fait beaucoup de tournois, beaucoup de voyages.

Je me rends compte vraiment que la pire chose pour un joueur de padel professionnel ce sont les voyages, les valises, le linge sale, et au bout d’un moment ça pèse beaucoup mentalement de rentrer le dimanche, de repartir le mercredi. J’ai envie de me poser aussi.

Retrouvez l’interview en entier ici :

https://youtu.be/3fCDUiGdVvI

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.