Il y a quelques semaines, vous avez pu suivre le premier P1000 masculin de l’Isère, au Grenoble Tennis Padel avec une victoire d’Ayuso/Raichman. Le week-end prochain, du 24 au 26 novembre, le Grenoble Tennis Padel sera le théâtre du premier P1000 féminin du département.
Un événement qui a pu voir le jour grâce au soutien de son partenaire Vision d’Ailleurs. Le P1000 aura lieu sur les trois pistes intérieures qui bénéficient de conditions de jeu optimales : 12 mètres de hauteur et sorties autorisées sur les trois terrains.
Programme prévisionnel :
Vendredi 24 novembre :
- Qualifications (si besoin et en fonction du nombre de paires)
Samedi 25 novembre :
- 8h30 : début du tableau final
- 20h : soirée au club (informations à venir)
Dimanche 26 novembre :
- 9h : fin des matchs de classement de 5 à 8
- 10h30 : 1/2 finales
- 14h30 : finale
Les inscriptions se terminent ce vendredi 17 novembre à 23H59 (pour s’inscrire : loic.revol@grenoblepadel.fr).
Vous pourrez suivre cet Open Grenoble Padel P1000 dames Visions d’Ailleurs Opticien sur Padel Mag TV, dès les 1/4 de finale :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.



































































































Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : Tapia / Coello peuvent devenir mathématiquement numéros 1 mondiaux de l’année 2026 dès cette semaine
Lacoste L.MAX & L.SOFT : premier coup de mâchoire sur le 20 × 10
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Kuwait Major : Leygue / Moya assurent leur entrée en lice et retrouvent une paire qu’ils connaissent bien pour une place dans le tableau final
Kuwait Major : Fonteny / Moragues font tomber la TS1 des qualifications après l’abandon de García et filent au dernier tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes