A Rome, s’est créé le premier centre de padel respectant complètement l’environnement ! Deux Italiens, Lorenzo Graziani et Paolo Paolelli sont à l’origine de ce premier club de padel indoor 100% écologique.

PuroPadel cours de padel terrain écologique

Ces derniers avaient à cœur de proposer un projet durable, qui respecte l’environnement pour permettre au grand public de pratiquer le padel sans impacter négativement la planète.

Le projet est né à Fabrica de Roma, dans la province de Viterbe, à 50 km de Rome. Il a vu le jour en 2019, et malgré la pandémie, Graziani et Paolelli, convaincus de leur idée, ont lancé leur complexe sportif. Un centre éco-suffisant, où le plastique est banni !

A peine le projet commencé qu’ils réfléchissent déjà à l’avenir. Dès le mois de mars, deux courts supplémentaires feront leur apparition, et ils seront accompagnés d’une installation photovoltaïque. Ils ont implanté des bornes de recharge pour les Tesla, les reçus papier n’existent plus (envoyé par mail), et les sponsors doivent se plier à une communication plus verte.

 

Source : Corriere Dello Sport

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.