Le plus grand circuit amateur de padel au monde, l´IPE by Madison, présente son calendrier de tournois pour l´année 2020.
Il y a quelques jours se terminait la dernière épreuve de l´année 2019 pour l´Ipe by Madison au Brésil. Afin de tourner la page une fois l´histoire finie, il fallait attendre. Voilà c´est fait. Un nouveau chapitre commence et il est “très” complet.
Ce sont 50 tournois de prévus (pour le moment) avec plusieurs tournois sur le même week-end, jusqu´à 3.
Le circuit proposé comprend chaque année plus de dates et entre petit à petit dans plus de pays. Dans ces 50 tournois le circuit passera 12 fois en Espagne, 3 fois au Portugal, 3 fois en Suède, 3 fois aux Pays-bas, 7 fois en Italie, 1 fois à San Marin, 2 fois en Belgique, 1 fois en France, 1 fois au Sénégal, 1 fois en Irlande, 1 fois en Suisse, 1 fois en Pologne, 2 fois en Grèce, 1 fois à Malte, 1 fois en Andorre, 1 fois en Angleterre, 1 fois en Allemagne, 1 fois en Hongrie, 1 fois en Equateur et sur des pays moins connus du padel comme la Lithuanie, la République Tchèque, l´Estonie, le Paraguay ou encore la Guinée Equatoriale.
N´hésitez pas à visiter le site de l´IPE by Madison, découvrir plus de détails sur les tournois et vous inscrire, car les les 4 premiers tournois sont déjà ouverts.

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête