Le circuit amateur IPE by Madison passait par la France et plus précisément par Béziers. Le Béziers Padel Club accueillait sa deuxième édition. Un succès.

C´est le circuit amateur le plus international au monde. Les vainqueurs du tournoi principal s´offrent une place pour les Masters qui se joueront en Espagne au printemps.

Le week-end du 9 au 11 octobre, le BPC accueillait 58 équipes pour un tournoi comptant 6 catégories.

Les tournois majeurs étaient un P250 hommes, avec la victoire de Paul Ballester et François Rajnic, ainsi qu´un P100 dames remporté par Elodie Seguy et Priscilla Mastain. Ces 4 joueurs sont, pour le moment, les seuls représentants tricolores du Master.

Dans les autres catégories, Christelle Sanchez et Benjamin Cabanel s´offrent le P100 mixte alors que Jessie Bertois et Valérie Denat repartent avec le trophée du P100 dames catégorie B.

Pour que la fête soit totale, le club a également organisé 2 tournois loisirs, non homologués, auxquels pouvaient s´inscrire tous types de joueurs, licenciés ou non. Marion et Jennifer s´imposent chez les dames et Nicolas et Thibaut chez les hommes.

Le Béziers Padel Club est un lieu où tous les passionnés de padel se retrouvent, compétiteurs en tous genres, dans la joie et la bonne humeur.

A l´année prochaine pour la 3ème édition de l´IPE by Madison.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.