Sanyo Gutiérrez a fêté ce jeudi ses 39 ans par une victoire et une qualification pour les quarts de finale du Human Padel Open. Devant un Palais des sports de Toulouse bien garni pour le dernier match de la journée, “el mago de San Luis” et son partenaire andalou Momo Gonzalez ont livré un match à deux visages.
Dominateurs dans la première manche face à Juanlu Esbri et Edu Alonso, ils se sont imposés 6/3 et semblaient partis pour se qualifier sans encombre. Mais dès le début du 2e set, la tête de série n°3 se faisait bousculer par deux jeunes joueurs plein de fougue et d’ardeur sur la piste.
Esbri et Alonso réalisaient un premier break très vite, rapidement annulé par un débreak. Mais, profitant d’une baisse d’entrain de Momo et Sanyo, les deux jeunes espagnols refaisaient le trou et se détachaient 5/2 dans cette manche. Le public imaginait vivre un troisième set à suspense, mais Sanyo ne l’entendait manifestement pas de cette oreille.
Lui et Gonzalez mettaient un coup d’accélérateur et refaisaient leur break de retard, égalisant à 5/5 dans la foulée et prenant même l’avantage 6/5. Juanlu et Edu tentaient bien d’arracher un jeu décisif, mais le quasi quadragénaire argentin ne voulait décidément pas traîner plus sur la piste : lui et Momo concluaient magistralement la partie au terme d’un incroyable et interminable balle de match, le plus beau point de la journée et peut-être du tournoi.
Ce soir, il est temps de souffler les bougies pour Sanyo Gutiérrez, mais en gardant de l’influx pour affronter demain Ramiro Moyano et Gilberto Gil.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.