Interview de Hubert Picquier, élu en charge du padel pour la Fédération Française de Tennis.
- La FFT mise beaucoup sur le padel ?
La Fédération Française croit au padel. Et elle le montre tous les jours sur le terrain depuis 2018.
L’année dernière, la Fédération Française de Tennis a décidé de s’investir bien plus amplement dans le padel en aidant les clubs de tennis à se doter de terrains de padel. Nos centres de ligues se doteront de 2 terrains de padel. Nous proposons au surplus un circuit national, le FFT PADEL TOUR, un circuit élite qui passera par des places publiques. En 2019, le circuit passera par 3 places publiques. Nous professionnalisons la discipline en France tout en boostant le développement du padel pour le grand public.
Le padel aux Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est possible ?
Nous y croyons mais ce n’est pas la priorité de la FFT. Avant de parler des Jeux Olympiques, nous devons parler du développement du padel en France, dans nos clubs et permettre à ce sport d’être connu du grand public.
Le padel aux Jeux Olympiques, c’est ambitieux. Mais il reste tout à faire. D’abord, nous devons penser au moment présent : Le développement de ce sport en France, le cadrer et le professionnaliser. Ensuite en fonction du résultat, nous pourrons penser à l’étape suivante.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.