L’Espagne jubile depuis ce matin et la publication du nouveau classement mondial de padel. L’Espagne rentre dans une nouvelle ère de padel.
Il y a quelques semaines, lors du mondial de padel jeunes, l’Espagne avait remporté chez les filles et garçons, la 12e édition à Castellon. Les jeunes pouces espagnols avaient battu l’Argentine.
Jusqu’alors, l’Argentine dominait cependant le padel mondial avec souvent plus de représentants argentins que d’espagnols dans le top 10 mondial. Et c’était toujours l’Amérique latine à l’honneur à la première place mondiale.
Lors des précédents mondiaux de padel, l’Argentine battait donc logiquement l’Espagne chez les messieurs. L’Argentine mène 10 à 3 face à l’Espagne pour les championnats du monde de padel et elle reste sur 3 succès consécutifs. (Pas de vainqueurs au Paraguay à cause de la météo)
Mais ça, c’était avant ce lundi : Le nouveau classement mondial restera gravé dans le marbre espagnol. 3 joueurs espagnols dans le top 3 mondial. Et même 5 espagnols dans le top 10 contre 4 argentins et 1 brésilien.
Depuis dimanche et lundi, on ne cesse de parler de la première place mondiale pour Juan Lebron. Mais ce qu’on voit surtout, c’est que l’Espagne est en train de préparer l’avenir pour tenter de revenir sur l’Argentine.
Et si la balle changeait de camps ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.