Lorsque nous l’avons interviewé, Jérémy Scatena a évoqué la possibilité de rejouer avec Robin Haziza en France en 2021.

La déception de 2020

En décidant de s’associer sur le circuit français, Benjamin Tison et Johan Bergeron, incontestablement les deux meilleurs joueurs de droite en France, ont un petit peu chamboulé les plans de tout le monde. A commencer par ceux de Jérémy Scatena, qui aurait bien aimé poursuivre en France avec Benjamin Tison.

Rappelons que la paire Scatena/Tison a remporté le seul P2000 de 2020, et qu’elle avait prévu de s’aligner sur les Championnats de France 2020, où elle aurait fait figure de favorite aux côtés des triples tenants du titre Bastien Blanqué et Johan Bergeron. “Scat” fondait de grands espoirs sur cette campagne 2020. Comme vous le savez, à cause de la crise sanitaire, les Championnats de France n’ont pas eu lieu la saison dernière, et il faudra attendre cette année (au mieux) pour revoir les meilleurs joueurs français s’affronter

Lorsqu’il nous a confié son projet de quitter le WPT pour l’APT Padel Tour, Jérémy Scatena a abordé la question du circuit français, déclarant qu’il jouerait quelques P2000 avec son partenaire sur l’APT, Sergio Icardo. Comme les championnats de France ne sont réservés qu’aux ressortissants français, il ne pourra bien sûr pas y participer avec le gaucher espagnol.

Le retour de Scatena/Haziza en 2021 ?

Dans ce contexte, la meilleure option pour Jérémy reste son ancien partenaire, Robin Haziza, avec qui il a remporté les championnats de France par deux fois (en 2015 et 2016). Deux joueurs aux profils complémentaires, capables de très bien jouer ensemble, comme en 2019, lorsqu’ils avaient dominé Tison/Maigret en finale du Head Padel Open !

Bien qu’il soit aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France féminine de padel, Robin Haziza reste encore l’un des meilleurs joueurs, il l’a montré la saison passée avec deux victoires en P1000 aux côtés d’Adrien Maigret. Depuis sa séparation avec le Parisien, celui qui vit sur Barcelone n’a pas encore annoncé le nom de son futur partenaire en France. Est-il encore disponible ? Il semblerait. En tout cas, “Scat” le considère comme une véritable option : “Je rejouerai aussi probablement avec Robin Haziza, parce que c’est le meilleur à droite encore disponible.

Cette phrase nous fait penser que les deux hommes vont certainement s’aligner ensemble aux Championnats de France 2021, s’ils ont lieu… En effet, tant que la crise sanitaire n’est pas passée, difficile de savoir quand reprendront les tournois en France. En tout cas, le circuit n’a jamais semblé aussi ouvert, avec un groupe de plusieurs paire solides derrière les favoris Bergeron/Tison. Un groupe dont Scatena/Haziza ferait évidemment partie. Affaire à suivre !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.