Ce dimanche, se dénouera le premier P500 organisé cette saison dans le sud de l’Alsace. Et pour une fois, ce ne sont pas les Mulhousiens Diego Garcia et Teri Groll qui l’emporteront. Ces derniers sont en effet ce week-end à Toulouse, où ils ont vendu chèrement leur peau face à Loïc Le Panse et Nicolas Trancard aux Championnats de France.
Le chat étant parti, les souris peuvent danser en terre haut-rhinoise, avec un P500 dont le niveau général s’est globalement élevé, réunissant un beau plateau de joueurs du top 500 français. La tête de série 1 est composée du Strasbourgeois Christophe Henry, 74e joueur français (ex-23e) et quart de finaliste des championnats de France en 2021 ; il sera associé à l’ex-Mulhousien Julien Toniutti, qui a déjà atteint le 39e rang français et est désormais licencié à Issy-les-Moulineaux.
Holderbach / Olivier en challengers
Ils auront comme principaux challengers les Strasbourgeois Tiphaine Holderbach (162e) et Guillaume Olivier (209e). Pour accéder à la finale, ces derniers devront d’abord franchir l’obstacle Gaëtan Schloesslin (379e) / Kilian Lecocq (354e), toujours dangereux sur leurs terres. En demi-finale, ils retrouveraient soit les expérimentés Charles Georg (349e) et Guillaume Caspar (214e), soit les jeunes et fougueux Maxime Arago (458e) et Corentin Biron (2000e).
En bas du tableau, Henry / Toniutti a rendez-vous en demie avec la paire Etienne Mootz (284e) / Hugo Virag (300e), si cette dernière ne se fait pas surprendre en quart par d’autres locaux, les ambitieux Johan Stark (422e) et Martin Schmuda (572e).
De belles empoignades
Samedi, pour le premier jour de ce tournoi, le public du 4Padel de Saint-Louis a pu assister à de belles empoignades, notamment un huitième de finale où la paire Ortschitt / Gruber s’est inclinée de justesse au super tie-break contre les jeunes Bourguignons Daniel Meyer / Antoine Jacquelin . Ce dimanche matin, ces derniers auront fort à faire puisqu’ils défieront la tête de série n°1 en quart de finale.



Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.























































































Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Premier P1000 de Rodez : une étape forte pour l’Aveyron
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026