Ce dimanche, se dénouera le premier P500 organisé cette saison dans le sud de l’Alsace. Et pour une fois, ce ne sont pas les Mulhousiens Diego Garcia et Teri Groll qui l’emporteront. Ces derniers sont en effet ce week-end à Toulouse, où ils ont vendu chèrement leur peau face à Loïc Le Panse et Nicolas Trancard aux Championnats de France.
Le chat étant parti, les souris peuvent danser en terre haut-rhinoise, avec un P500 dont le niveau général s’est globalement élevé, réunissant un beau plateau de joueurs du top 500 français. La tête de série 1 est composée du Strasbourgeois Christophe Henry, 74e joueur français (ex-23e) et quart de finaliste des championnats de France en 2021 ; il sera associé à l’ex-Mulhousien Julien Toniutti, qui a déjà atteint le 39e rang français et est désormais licencié à Issy-les-Moulineaux.
Holderbach / Olivier en challengers
Ils auront comme principaux challengers les Strasbourgeois Tiphaine Holderbach (162e) et Guillaume Olivier (209e). Pour accéder à la finale, ces derniers devront d’abord franchir l’obstacle Gaëtan Schloesslin (379e) / Kilian Lecocq (354e), toujours dangereux sur leurs terres. En demi-finale, ils retrouveraient soit les expérimentés Charles Georg (349e) et Guillaume Caspar (214e), soit les jeunes et fougueux Maxime Arago (458e) et Corentin Biron (2000e).
En bas du tableau, Henry / Toniutti a rendez-vous en demie avec la paire Etienne Mootz (284e) / Hugo Virag (300e), si cette dernière ne se fait pas surprendre en quart par d’autres locaux, les ambitieux Johan Stark (422e) et Martin Schmuda (572e).
De belles empoignades
Samedi, pour le premier jour de ce tournoi, le public du 4Padel de Saint-Louis a pu assister à de belles empoignades, notamment un huitième de finale où la paire Ortschitt / Gruber s’est inclinée de justesse au super tie-break contre les jeunes Bourguignons Daniel Meyer / Antoine Jacquelin . Ce dimanche matin, ces derniers auront fort à faire puisqu’ils défieront la tête de série n°1 en quart de finale.
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.