Si vous venez de regardez Canal + ce jeudi soir, vous savez désormais faire la différence entre une vessie et une lanterne, grâce au tennisman suisse Stan Wawrinka. L’ex-n°3 mondial et vainqueur de trois tournois du Grand Chelem, qui a fait sa carrière dans l’ombre de Roger Federer, sait mieux que quiconque ce qu’est un sportif de haut niveau et quels sacrifices il faut consentir pour associer son nom à un sport.
Stan le récidiviste
Du coup, quand il participe à l’émission “En Aparté”, présentée par Nathalie Levy, Stan the Man ne s’en laisse pas compter. Quand l’animatrice lui parle soudain du “padel, ce sport de raquettes dérivé du tennis”, et cite comme unique référence le nom de son ami Cyril Hanouna, la réponse de Wawrinka jaillit aussi vite que son revers long de ligne : “Hanouna, un joueur de padel ?” Bon d’accord, admet le Suisse, il vise le Top 100 et il peut y arriver, mais quand on dit “joueur de padel, on ne dit pas Cyril Hanouna en premier”. Voilà, c’est envoyé.
Bon, ce n’est pas la première fois que Stan le récidiviste éreinte le ludion de C8 sur le thème “Cyril Hanouna, il pense que c’est dieu au padel”. Pourtant, les deux hommes sont amis : “J’ai même logé chez lui pendant Roland-Garros et on a joué quelques fois ensemble”, a admis le tennisman.
“J’aimerais jouer davantage au padel”
Depuis longtemps, il est également question d’un défi au padel entre Stan Wawrinka, Benoît Paire, Gaël Monfils et Cyril Hanouna. Cela aura-t-il lieu un jour ? Mieux, le Suisse de 37 ans a acquis les droits de propriété d’un des tournois de l’APT Padel Tour, qui pourrait être ajouté au calendrier dès 2023.
Bref, Wawrinka est un fin connaisseur, qui s’entraîne parfois avec Adrien Maigret. “J’aimerais jouer davantage au padel, mais le faire pendant les jours où je ne joue pas au tennis, ce serait trop pour mon corps”. Vivement la retraite, Stan, et une dream team padel avec Federer !
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.