Pas moins de 12 Françaises et 14 Français se sont inscrits au Greenweez Paris Premier Padel Major 2023, qui débute le 04 septembre prochain à Roland-Garros.
La deuxième édition du Paris Major, c’est un peu l’évènement attendu par tout le padel français. Les joueurs tricolores veulent donc absolument y participer. Malheureusement, il n’y aura certainement pas de la place pour tout le monde, plusieurs paires se retrouvant sur liste d’attente. On vous explique.
Un seul tricolore assuré de tableau final chez les hommes
Qui dit Major dit que 48 paires rentrent directement dans le tableau principal (dont 4 wild-cards) chez les messieurs, et 40 chez les dames (dont 2 wild-cards).
Dans les previas, on retrouve 32 paires côté masculin (dont 2 wild-cards) et 16 paires côté féminin (dont une wild-card).
Chez les messieurs, nous aurons donc au moins un tricolore dans le tableau final, Benjamin Tison qui forme la paire 30 avec l’Espagnol Victor Mena. Quoi qu’il arrive, les paires Scatena/Gomes (BRE), Moreau/Salandro (ITA) et Leygue/Insa (ESP) sont assurées d’être au minimum en previas (elles espèrent évidemment une wild-card pour le tableau final).
Les duos Jérôme Inzerillo/Adrien Maigret et Bastien Blanqué/Dylan Guichard, qui forment les paires 73 et 74, devraient également être au minimum en previas (pour que ces deux duos ne puissent pas participer au tournoi il faudrait que les 4 wild-cards tableau soient attribuées à des paires situées derrière elles et qu’elles n’aient pas de wild-card previa, ce qui semble évidemment peu probable).
Derrière, les duos Vives/Seurin (83), De Meyer/Vanbauce (88) et Cancel/Raichman (90) espèrent une wild-card, ou des forfaits en masse !
Consultez la liste des inscrits ICI.
Chez les filles, du monde sur liste d’attente
Chez les filles, les deux nouvelles paires Collombon/Rufo et Amatriain/Godallier sont assurées de rentrer dans le tableau final.
Les autres paires tricolores inscrites, comme vous le verrez ci-dessous, sont toutes sur liste d’attente.
Attribution des wild-cards : la même chose qu’en Italie ?
Lors du Major de Rome, toutes les wild-cards ont été offertes à des paires avec au moins un Italien ou une Italienne. Si la logique est respectée à Roland-Garros, alors nous pourrions par exemple avoir six Français dans le tableau principal chez les messieurs (si les wild-cards sont données aux duos les mieux classés comportant des Français, à savoir Scatena/Gomes, Moreau/Salandro, Leygue/Insa et Inzerillo/Maigret). Avec un peu de chance, tous les Français inscrits pourraient rentrer dans le tournoi chez les messieurs.
Chez les filles, nous pourrions aussi avoir six tricolores dans le tableau final, si les deux wild-cards sont attribuées à des Françaises. Nous devrions également avoir une paire française en previas, ce qui signifie qu’au moins trois paires tricolores resteront sur le carreau. Reste à savoir lesquelles…
Restez connectés, nous devrions savoir prochainement quelles paires sont les heureuses élues !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !