Les véritables surprises sont assez rares dans le padel mondial. En effet, si l’on voit souvent des favoris passer à la trappe un peu plus tôt que prévu, on n’a quasiment jamais droit à des défaites des stars du padel mondial au premier tour. Comme on l’a vu lors de notre bilan de mi-saison, ce sont un peu toujours les mêmes paires qui se retrouvent à jouer les premiers rôles.

Les deux paires favorites dans le dur chez les hommes

Mais dans ce Greenweez Paris Major, on remarque que les favoris sont bousculés. La plus grosse surprise, c’est bien sûr cette élimination en deux sets de Stupa et Di Nenno face à Leal/Diestro, mais les Superpibes ne sont pas les seuls à avoir souffert à Roland-Garros ces derniers jours.

La paire la plus prolifique de ce début de saison chez les messieurs, Coello/Tapia, n’est pas passée loin de la correctionnelle face à Ramirez/Garcia. Score final 5/7 6/3 7/5 pour ceux qui veulent se reprendre après la désillusion finlandaise.

Chez les femmes, c’est chaud également !

Araujo et Salazar ont également souffert pour rejoindre les huitièmes. La nouvelle paire a dû batailler ferme pour s’en sortir face aux jeunes Alonso et Ustero. Le duo hispano-portugais réalise la remontada du jour : 5/7 7/6 7/5.

Les jumelles Alayeto, tête de série 5, n’ont elles pas réussi à se sortir du piège Nogueira/Caldera et ont perdu le plus gros match du début de semaine (3h46 de jeu !) face à Caldera/Nogueira, dans ce qui est la plus grosse sensation du tournoi actuellement chez les dames. On pense également à Javi Ruiz et Juan Cruz Belluati, paire numéro 15, qui ont subi une lourde défaite face à Muñoz/Bautista : 6/3 6/3.

Comme vous le voyez, ce Roland-Garros du padel nous a déjà réservé de belles surprises. En aurons-nous d’autres lors des prochains jours ? Voyons déjà ce que ce jeudi nous réserve du côté de la Porte d’Auteuil !

CP : Premier Padel

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !