La soirée ne pouvait pas mieux se terminer dans cette première journée de tableau principal du Greenweez Paris Major. Dans cette French Day, Bastien Blanqué et Johan Bergeron étaient les derniers représentants tricolores à faire leur entrée sur la piste, à une heure bien tardive…

Face à Diego Gil et Joseda Sanchez, il y avait presque un coup à jouer pour les “BB” qui ne jouaient que leur second match ensemble depuis le retour de leur association.

À un break près

Après un premier set regrettable, où Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont eu en premier des opportunités de break, ils sont les premiers, et seuls, à avoir concédé leur engagement. Diego Gil et Joseda Sanchez ont pris le large, non sans mal, face aux Français.

Logiquement, la paire espagnole a continué à entretenir leur avance. Véritables métronomes et as de la précision, ils n’ont pas tremblé face à la qualité de jeu de Johan et Bastien, loin d’être déméritant…

Premier set : 6/4.

Le chant du coq

Dès l’entame du second set, Johan Bergeron et Bastien Blanqué n’étaient pas loin de céder. Encore une fois, ils ont dû défendre plusieurs balles de break et donc, éviter de se faire distancer.

Cependant, le réveil s’est fait dans le second jeu, lorsque la paire française s’est offert à son tour des balles de break. Cette fois-ci, Bastien et Johan ont parfaitement saisi leur chance pour s’offrir un jeu précieux, qu’ils ont gardé grâce à des jeux d’engagement très solides. Un dernier break en fin de set leur a octroyé le second set… et le droit de rêver à nouveau.

Second set : 6/2.

Les “BB” sont en forme

La tendance s’est encore plus précisée dans l’entame du set décisif, où les Français ont su appuyer là où ça faisait mal. Sur le banc de Diego Gil et Joseda Sanchez, la tension est montée d’un cran et on a cherché des solutions pour enrayer la machine tricolore.

Soutenus par un public encore présent malgré le froid parisien, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont maintenu l’écart. L’exploit n’est pas loin lorsque le Lyonnais Johan Bergeron a servi pour le match. Cependant, il fallait se méfier du retour de la paire Gil / Sanchez, loin d’être abattue dans cette partie qui, à la quatrième opportunité de break dans le jeu… est revenue à 5/4, service à suivre.

Les Français ont obtenu une balle de match à 5/4, sans parvenir à la convertir. Cependant, loin de démoraliser les Frenchies, qui ont ensuite remporté leur jeu de service pour mener 6/5… Le jeu suivant, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont eu trois nouvelles balles de match, la seconde a été la bonne et direction les 16e de finale pour les “BB”. Pour Bastien comme pour Johan, c’est à nouveau un second tour, Johan ayant atteint ce stade de la compétition en 2022 avec un certain Thomas Leygue, lui aussi qualifié pour le second tour, et Bastien avec Adrien Maigret.

Deux Français seront à suivre demain, au Greenweez Paris Major. Retrouvez toute la programmation ici :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.