La marche était trop haute pour Thomas Leygue et Ignacio Piotto face à Xisco Gil et JuanLu Esbri, tête de série 15 du Greenweez Paris Major. Pourtant, la paire franco-argentine a fait rêver le public français avec un premier set de haute facture finalement perdu au tie-break.
Comme il y a deux ans, Thomas Leygue s’arrête aux portes des 16e de finale, en ayant proposé de belles choses sur le Philippe Chatrier.
Du bon, du moins bon… mais du répondant !
Il y a eu de belles choses proposées par Thomas Leygue et Ignacio Piotto dans ce premier set. De beaux coups de défense, de beaux smashs et surtout, une véritable volonté de créer l’exploit face à une paire qui joue son premier tournoi ensemble.
Cependant, ce qui a été capital dans cette première manche : la précipitation. Parfois, la paire franco-argentine a peut-être voulu jouer trop vite, ce qui l’a pénalisé au tableau d’affichage. Surtout que, Thomas et Ignacio avaient le break en poche, dès le premier jeu.
Les wildcards ont tout de même été vaillants dans cette première manche, sauvant plusieurs balles de set à 5/2… puis à 5/3 avant de finalement recoller à 5/4, pour revenir à 5/5.
C’est dans le jeu décisif que l’écart a fini par se creuser. 7/3 à l’avantage de Gil / Esbri et une première manche à l’avantage des Espagnols !
Un coup de massue
Comme souvent au padel, perdre la première manche 7/6 a fait mal à la paire franco-argentine. Frustré, déçu, le duo a eu plus de mal à mettre son jeu en place. Évidemment, Xisco Gil et JuanLu Esbri en ont profité pour prendre le large en menant rapidement 4/0 au tableau d’affichage.
Thomas Leygue et Ignacio Piotto ont évité le 6/0, mais n’ont pas réussi à s’offrir une remontada dans cette seconde manche, comme cela avait été le cas dans la première.
Score final : 7/6(3) 6/2.
Il reste encore quatre Français en lice au Greenweez Paris Major : deux chez les hommes, deux chez les femmes. Ils joueront tous le mercredi 2 octobre. Retrouvez la programmation complète ici :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.