Même si elles se sont inclinées ce soir en demi-finale des Championnats de France de padel 2022, Lucile Pothier et Jessica Ginier ont réalisé un petit exploit à Toulouse : celui de prendre un set à Léa Godallier et Alix Collombon.

Déçues d’avoir perdu mais satisfaites de leur niveau de jeu, les deux joueuses sont passées au micro de Mario Cordero à l’issue de la rencontre.

Les deux premières à prendre un set à Alix et Léa en France

Jessica Ginier : “On sait qu’on est capables de jouer à ce niveau. On s’entraîne ensemble, on s’entend bien et on n’a aucun doute sur nos qualités. On y croyait vraiment : Alix a dû enchaîner, il y avait de la fatigue (NDLR : Alix, qui jouait vendredi matin à Minorque a dû voyager dans la journée pour jouer le soir à Toulouse), Léa pouvait aussi être sous pression. Tout le monde veut le battre, donc on est rentrées sur le terrain pour gagner. On n’avait aucun doute sur le fait de les embêter, on aurait aimé les embêter encore plus et gagner. C’est un peu dur, il y a beaucoup de déception, mais avec du recul on va retenir le positif.”

Lucile Pothier : “Cela ne fait pas longtemps que je suis dans le padel et c’est la première fois que je “kiffe” vraiment chaque moment sur le terrain. Là c’est beaucoup de frustration car on aurait aimé aller plus loin. On a tout donné.”

Ginier-Pothier-accolade-Toulouse-France-2022

Une année pleine de péripéties

Lucile Pothier : “Quand on s’est contactées en février Jess venait d’accoucher, moi je suis passée à droite, ce n’est pas évident. On s’entraîne toutes les semaines pour ces moments là et j’espère que la prochaine fois ça tournera en notre faveur.”

Pour voir l’interview dans son intégralité, ce la se passe juste en-dessous :

https://youtu.be/jWNfFhqBeoE

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !