Le Germany Premier Padel P2 à Düsseldorf offre une demi-finale très attendue ce samedi avec un affrontement entre la n°1 mondiale Gemma Triay et Delfina Brea, et la paire Marta Ortega – Tamara Icardo, actuellement en pleine ascension.

Triay et Brea, l’inarrêtable machine

Depuis leur prise de pouvoir au classement mondial lors du P1 de Tarragone en juillet 2025, Gemma Triay et Delfina Brea semblent intouchables. Les deux joueuses ont remporté les trois Majors de l’année (Qatar, Italie et Paris), et sont assurées de conserver leur place de n°1 jusqu’à la fin de la tournée européenne (Düsseldorf – Rotterdam – Milan), quel que soit leur résultat en Allemagne.

La paire hispano-argentine dispute aujourd’hui sa 12e finale de la saison, la 4e consécutive, avec en ligne de mire un 8e titre en 2025. Triay pourrait atteindre sa 27e finale sur le circuit Premier Padel (déjà 14 titres), tandis que Brea vise sa 24e finale, également avec 14 trophées au compteur.

Leur parcours à Düsseldorf a été jusqu’ici expéditif :

  • 1/8 : victoire 6/1 6/0 contre Marchetti/Martínez
  • 1/4 : victoire 6/2 6/1 face à Guinart/Virseda
    En seulement 1h47 passées sur le court, elles ont confirmé leur statut de favorites.

Ortega et Icardo, la belle dynamique

En face, Marta Ortega et Tamara Icardo traversent sans doute leur meilleur moment depuis leur association débutée fin juin à Valladolid. Finalistes du Major de Paris il y a deux semaines (battues par… Triay et Brea), elles retrouvent les n°1 mondiales avec l’ambition de prendre leur revanche.

La paire espagnole dispute sa 3e demi-finale de la saison, la 2e consécutive.

  • Marta Ortega (#8), ex n°1 mondiale, compte déjà 3 titres sur le circuit Premier Padel (Italie Major 2023, Gênes P2 et New Giza P2 2024). Elle jouera pour une 11e finale en carrière, la 3e en 2025 (Cancún P2 avec Araújo, Málaga P1 et Major de Paris avec Icardo).
  • Tamara Icardo (#10), désormais installée dans le top 10, reste à la recherche d’un premier sacre sur le circuit. Finaliste du Major de Paris, elle pourrait atteindre aujourd’hui sa 4e finale de Premier Padel après Puerto Cabello P2 2024, Málaga P1 et Paris Major 2025.

Leur parcours à Düsseldorf a été plus accroché que celui des n°1 :

  • 1/8 : victoire 6/2 6/3 contre Barrera/Caparrós
  • 1/4 : victoire 3/6 6/4 6/4 face à Fernández/González
    Avec déjà plus de 4 heures passées sur le court, Ortega et Icardo arrivent éprouvées mais pleines de confiance.

Un duel déjà classique

Le face-à-face est de 2-0 en faveur de Triay/Brea, victorieuses en quart de finale à Tarragone puis en finale du Major de Paris. Reste à savoir si Ortega et Icardo parviendront à inverser la tendance et empêcher la machine Triay-Brea de filer vers une nouvelle finale.

Rappelons que les matchs ont lieu sur la page Youtube de Premier Padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.