À peine le temps de savourer que déjà, Alix Collombon replonge dans le grand bain international. Hier encore, la Lyonnaise s’offrait aux côtés de Léa Godallier un cinquième titre consécutif de championne de France, son huitième en dix éditions. Un succès qui a encore une saveur particulière, puisque Collombon a confié que cette édition pourrait être sa dernière participation aux France. Émue après sa victoire, elle avait souligné l’importance de ce titre, acquis face à Carla Touly et Jessica Ginier.

Retour express sur le circuit international

Moins de 24 heures plus tard, Collombon est déjà attendue à Düsseldorf pour le Germany Premier Padel P2. Elle retrouve sa partenaire habituelle, l’Espagnole Araceli Martínez, avec qui elle dispute l’intégralité de la saison sur le circuit international. Leur premier match paraît à leur portée : elles affronteront une wild card locale, Kurz / Andrejski, ce mardi, en troisième rotation de 14h30 sur le court 3.

Le piège Araujo / Ustero en ligne de mire

En cas de victoire, les choses se compliqueraient très vite pour Collombon et Martínez. Elles retrouveraient en huitième de finale la tête de série 4, Sofía Araújo et Andrea Ustero, une paire qui ne leur réussit pas. Déjà croisées au Bordeaux P2, puis plus récemment en huitièmes du Paris Major, Collombon et Martínez s’étaient inclinées (6/2 6/3). Mais déjà l’objectif est clair franchir ce premier tour avant de se projeter sur le 8e.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !