À peine le temps de savourer que déjà, Alix Collombon replonge dans le grand bain international. Hier encore, la Lyonnaise s’offrait aux côtés de Léa Godallier un cinquième titre consécutif de championne de France, son huitième en dix éditions. Un succès qui a encore une saveur particulière, puisque Collombon a confié que cette édition pourrait être sa dernière participation aux France. Émue après sa victoire, elle avait souligné l’importance de ce titre, acquis face à Carla Touly et Jessica Ginier.
Retour express sur le circuit international
Moins de 24 heures plus tard, Collombon est déjà attendue à Düsseldorf pour le Germany Premier Padel P2. Elle retrouve sa partenaire habituelle, l’Espagnole Araceli Martínez, avec qui elle dispute l’intégralité de la saison sur le circuit international. Leur premier match paraît à leur portée : elles affronteront une wild card locale, Kurz / Andrejski, ce mardi, en troisième rotation de 14h30 sur le court 3.
Le piège Araujo / Ustero en ligne de mire
En cas de victoire, les choses se compliqueraient très vite pour Collombon et Martínez. Elles retrouveraient en huitième de finale la tête de série 4, Sofía Araújo et Andrea Ustero, une paire qui ne leur réussit pas. Déjà croisées au Bordeaux P2, puis plus récemment en huitièmes du Paris Major, Collombon et Martínez s’étaient inclinées (6/2 6/3). Mais déjà l’objectif est clair franchir ce premier tour avant de se projeter sur le 8e.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène