Dans cette finale messieurs devenue un “clasico” au Genova P2, on espérait un match en trois sets, comme les précédents entre Coello/Tapia et Galan/Chingotto. Cependant, nous avons assisté à une rencontre folle où Coello et Tapia ont été totalement éteints par la classe de Chingotto et Galan.
6/1 en 20 minutes !
Le premier set a été littéralement une leçon en 20 minutes offerte par la deuxième paire mondiale à la première mondiale. Il n’y a pas grand-chose à dire : les smashs et les attaques n’ont pas fait mal à Chingotto et Galan, capables de contrer et même de renverser la tendance au cours d’un échange. Un exemple marquant est le point de Galan sur un smash de Tapia à 4/1, 40/0 sur le service de Galan. Tapia a tenté des coups improbables qui peuvent parfois fonctionner, mais pas aujourd’hui.
Le score parle de lui-même : 6/1 en 20 minutes avec 19 coups gagnants en six jeux pour Chingotto et Galan. Que faire dans ce cas ?
Galan / Chingotto sur une autre planète !
Le deuxième set a été une réplique du premier. Chingotto et Galan ont offert une prestation exceptionnelle. Il était impossible de les battre aujourd’hui. Chaque balle touchée a fait mal à Coello et Tapia. Cette fois-ci, ils n’avaient même pas besoin de Nevara. La paire hispano-argentine a dominé sur la piste centrale de Gênes.
Les numéros un étaient perdus sur la piste. Même les sorties de Tapia ne fonctionnaient plus. Pour Galan, tout semblait simple. L’intensité et les changements de rythme ont fait tourner en bourrique la première paire mondiale.
Défaite 6/1 6/1 en moins d’une heure.
Une défaite qui pourrait avoir des suites ?
C’est une défaite qui va laisser des traces. Et dans un mercato loin d’être terminé, comme nous vous l’avions écrit, il pourrait y avoir des mouvements pour Coello et Tapia s’ils n’arrivent pas à trouver une solution face au talent de Chingotto et Galan. Pour l’instant, la première paire mondiale n’a pas trouvé de solution. Pire encore, plus le temps passe, plus Chingotto et Galan prennent de l’avance.
Pour conclure, voici les résultats de Chingotto et Galan : 8 tournois, 8 finales, 5 victoires et le doublé en Italie après la victoire au Major.
L’association Coello / Tapia a-t-elle les armes pour revenir dans la bataille face à Chingalan ?
“Il n’y a rien à analyser”
Ale Galan :
“Il n’y a rien à analyser. Nous avons joué un match plus que complet. C’est toujours difficile de battre Tapia/Coello. Aujourd’hui, nous l’avons fait de la meilleure manière possible, malgré le manque d’énergie après le gros match d’hier.”
Fede Chingotto :
“Avoir un Galan dans sa vie vous facilite la vie. Nous avons joué à un niveau exceptionnel.”
Ci-dessous, les stats de nos amis de Padel Intelligence :
Crédit photos : Premier Padel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.