C’était peut-être le choc de la journée entre les anciens partenaires : Juan Lebron et Paquito Navarro (TS4) rencontraient Ale Galan et Fede Chingotto (TS2). Un premier affrontement entre ces deux paires qui aura duré plus de 2h45 !

On s’attendait à du spectacle et nous y avons eu le droit ! Ce duel au sommet a tenu toutes ses promesses, avec du haut niveau, des points de folie et surtout, de la rivalité. Au final, il a fallu trois sets pour séparer ces deux équipes : 4/6 7/5 6/4.

Des occasions manquées pour Chingalan

Si l’on devait résumer le match de Chingalan, on devrait surement parler des nombreuses occasions ratées par Fede Chingotto et Alejandro Galan : 3 breaks convertis pour 17 occasions ! Autant dire que leur ratio n’est pas exceptionnel et avoisine les 18%.

En comparaison, Juan Lebron et Paquito Navarro sont parvenus à breaker à deux reprises, sur les 4 occasions qui se sont présentées à eux.

Des jeux accrochés et du show

Cependant, le public italien, toujours aussi expressif, a pu profiter d’un véritable match de gala sur le Campo Centrale. Ces deux équipes, ne s’étant encore jamais rencontrées sur la piste, ont pu offrir un jeu venu d’une autre planète.

Cependant, au milieu de tous ces coups somptueux, ce sont Ale Galan et Federico Chingotto qui ont fini par s’en sortir, après une véritable bataille sur la piste !

La journée continue à Gênes avec le début de la seconde demi-finale féminine :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.