Gemma Triay et Lucía Sainz ont remporté hier leur premier titre sur le World Padel Tour de 2020, au terme d’un gros match face à Marrero/Josemaria.

Lucía Sainz et Gemma Triay, deux vétéranes du padel mondial féminin par leur ancienneté sur le circuit professionnel, avaient du mal ces dernières semaines, à avoir de la visibilité. Malgré une finale à Madrid, leur classement et peut-être un manque de chance faisaient qu´on les a relativement peu vues sur les écrans. Pourtant toujours présentes en quarts, elles étaient souvent un peu “zappées” par l’organisation.

En Sardaigne, à l´air libre, Gemma et Lucia ont remis les pendules à l’heure. Pourtant pas gâtées par le tirage au sort, elles sont parvenues à s’adjuger leur deuxième sacre de 2020, au terme d’un tournoi de haut niveau au cours duquel elles auront battu les trois premières paires mondiales. Après avoir maitrisé leurs deux premiers tours, respectant l´ordre du classement, venait le moment où il fallait se surpasser.

1/4 de finales face aux numéros 2, Alejandra Salazar et Ariana Sánchez. Un match commencé tambour battant pour infliger un 6/3 net et sans bavures. Le deuxième set sera plus accroché et tombera du côté des favorites 6/3. Enfin, et c´est là qu’a dû se faire le déclic mental, le troisième set sera très accroché et se terminera avec un seul break en fin de match pour terminer avec un 7/5.

Renouer avec la télévision. En demi-finale c´est sûr, elles auront de la visibilité, et c´est là qu´il faut bien faire. Une paire jeune, pas facile à gérer car ça joue très bien, Marta Ortega et Bea González. Trop fortes. Gemma et Lucía ne laissent aucune chance aux jeunes joueuses et infligent un 6/3 6/3 en pensant déjà à la finale qui aura lieu l´après-midi. Moins de temps sur la piste c´est plus de temps pour récupérer et aborder la finale en bonne fraîcheur physique.

Une finale extraordinaire. Quasiment 3 heures de match. Le premier set a été une démonstration. Un début de match identique à tous les autres matchs du tournoi. Ventre à terre, on ne laisse aucune chance aux adversaires et on s´impose 6/0 face à Marta Marrero et Paula Josemaría, les numéros 1. Le deuxième set aurait pu être la fin du match. Tie-break perdu 10/8. Le troisième set s´est joué au mental et il faut noter que le travail réalisé par Sainz/Triay a porté ses fruits. 3 balles de matchs contre elles dans le tie-break du troisième set avant de s´imposer 9/7. Un régal.

Crédit vidéo : World Padel Tour

Sainz/Triay est désormais la cinquième paire à avoir remporté un titre chez les filles ! Le prochain tournoi se déroulera sur leurs terres, Ménorque. Gemma et Lucía vont vouloir aller chercher un deuxième sacre et rejoindre ainsi Sanchez/Salazar, mais leurs adversaires ne l’entendront sûrement pas de cette oreille. La compétition bat son plein chez les filles, pour notre plus grand plaisir !

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.