C’était le duel franco-belge tant attendu au FIP Rise de Mol. D’un côté de la piste se tenaient Clément Geens (n°149 FIP) et Maxime Deloyer (n°147 FIP), représentant la Belgique, et de l’autre, la paire française composée d’Adrien Maigret (n°162 FIP) et Jérôme Inzerillo (n°138 FIP).
Le week-end a été parfait pour la paire belge. En demi-finale, Geens et Deloyer ont réussi à éliminer la tête de série numéro 2 du tournoi, la paire franco-espagnole Leygue/Insa, dans un gros match qui a duré plus de deux heures : 7/5, 6/7, 6/2.
Quant à la paire française, Inzerillo / Maigret, elle a également dû batailler en trois sets pour éliminer la paire surprise des demi-finales, Van Opstal / Wunner : 6/2, 4/6, 6/1.

Direction la finale, et celle-ci a démarré sur un rythme étrange. Entre la fatigue et une pause prolongée entre les demi-finales et la finale, le niveau de jeu semblait en retrait. Clément Geens nous a confié : “Le début du match n’était pas exceptionnel en termes de niveau de jeu. Nous étions sans doute affectés par cette pause de deux heures et par le match intense que nous avions livré en fin de matinée contre Leygue/Insa.”
Malgré tout, la paire belge a su prendre le dessus et a remporté le premier set sur le score de 6/4.
Dans le second set, le vent a tourné. Maigret et Inzerillo sont revenus sur la piste plus déterminés et moins faillibles, égalisant à 1 set partout avec un score de 6/3.
Cependant, le set décisif a rapidement tourné à l’avantage des Belges. Geens et Deloyer ont pris les commandes du jeu et n’ont pas relâché leur étreinte, concluant le set : 6/1.
Score final de 6/4 3/6 6/1. Clément Geens et Maxime Deloyer remportent le FIP Rise de Mol sur leurs terres. C’est une première victoire en tournoi FIP pour Maxime Deloyer, tandis que pour Clément Geens, c’est le deuxième FIP Rise après celui de Coxyde remporté l’année dernière, aux côtés de Jérôme Peeters.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.
























































































À quelle distance faut-il construire un terrain de padel des habitations ?
FIP Tour : débuts contrastés pour les Français entre l’Italie et Hong Kong
Godallier / Marchetti s’inclinent en huitièmes, Icardo / Jensen passent à la trappe
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Une saison internationale XXL en Île-de-France avec Marnes en tête d’affiche
Ramiro Moyano coach au P2 de Cancún : une transition express du terrain au banc
Jorge Martínez : “L’écart avec Coello et Tapia n’est pas si grand”
Godallier / Marchetti : un troisième huitième consécutif sur le circuit Premier Padel en 2026
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
SPASH : la société spécialiste des technologies vidéo et IA dédiées au padel ouvre son capital dès 150€
Racquet 360 lève 9 millions de dollars pour accélérer le développement du padel aux États-Unis
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France