C’était le duel franco-belge tant attendu au FIP Rise de Mol. D’un côté de la piste se tenaient Clément Geens (n°149 FIP) et Maxime Deloyer (n°147 FIP), représentant la Belgique, et de l’autre, la paire française composée d’Adrien Maigret (n°162 FIP) et Jérôme Inzerillo (n°138 FIP).
Le week-end a été parfait pour la paire belge. En demi-finale, Geens et Deloyer ont réussi à éliminer la tête de série numéro 2 du tournoi, la paire franco-espagnole Leygue/Insa, dans un gros match qui a duré plus de deux heures : 7/5, 6/7, 6/2.
Quant à la paire française, Inzerillo / Maigret, elle a également dû batailler en trois sets pour éliminer la paire surprise des demi-finales, Van Opstal / Wunner : 6/2, 4/6, 6/1.
Direction la finale, et celle-ci a démarré sur un rythme étrange. Entre la fatigue et une pause prolongée entre les demi-finales et la finale, le niveau de jeu semblait en retrait. Clément Geens nous a confié : “Le début du match n’était pas exceptionnel en termes de niveau de jeu. Nous étions sans doute affectés par cette pause de deux heures et par le match intense que nous avions livré en fin de matinée contre Leygue/Insa.”
Malgré tout, la paire belge a su prendre le dessus et a remporté le premier set sur le score de 6/4.
Dans le second set, le vent a tourné. Maigret et Inzerillo sont revenus sur la piste plus déterminés et moins faillibles, égalisant à 1 set partout avec un score de 6/3.
Cependant, le set décisif a rapidement tourné à l’avantage des Belges. Geens et Deloyer ont pris les commandes du jeu et n’ont pas relâché leur étreinte, concluant le set : 6/1.
Score final de 6/4 3/6 6/1. Clément Geens et Maxime Deloyer remportent le FIP Rise de Mol sur leurs terres. C’est une première victoire en tournoi FIP pour Maxime Deloyer, tandis que pour Clément Geens, c’est le deuxième FIP Rise après celui de Coxyde remporté l’année dernière, aux côtés de Jérôme Peeters.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.